Essonne : démantèlement d'un réseau de prostitution

Par , publié le
Faits Divers Prostitution (photo d'illustration)
Prostitution (photo d'illustration)

Un réseau roumain de prostitution a été démantelé cette semaine dans l'Essonne, avec sept personnes interpellées.

Dans le courant de la semaine, un réseau roumain de prostitution a été démantelé par la section de recherches (SR) de la gendarmerie de Paris. Un réseau dont le terrain d'activité se situait sur une route départementale de l'Essonne.

Mardi, les gendarmes de la SR et leurs camarades de l'Essonne ont procédé à sept interpellations, lesquelles ont ciblé quatre hommes et trois femmes âgés de 35 à 45 ans. Citée par nos confrères du Figaro, la SR indique que les autorités enquêtaient depuis juin "sur un réseau de prostitution qui faisait venir de Roumanie des jeunes filles qui se prostituaient sur la départementale 33 dans l'Essonne".

Réseau de prostitution démantelé dans l'Essonne : sept personnes interpellées

On nous rapporte de même qu'"un responsable de réseau recrutait des filles entre 20 et 30 ans en Roumanie. Il s'appuyait ensuite sur plusieurs proxénètes pour gérer le réseau." De jeunes filles (au nombre apparent de plusieurs dizaines) qui, nous dit-on, étaient logées à Yvry-sur-Seine (Val-de-Marne) et déposées le matin sur cette départementale. Elles exerçaient ensuite leur activité sous l'œil vigilant "de prostituées plus anciennes".

"Plusieurs dizaines de milliers d'euros" possiblement générés

Le tribunal d'Évry a lancé une commission rogatoire, et les enquêteurs vont maintenant axer leurs recherches sur l'utilisation de l'argent généré, "qui repartait en Roumanie". Les gendarmes parlent de "plusieurs dizaines de milliers d'euros".

Crédits photos : aerogondo2/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus