"Esprits criminels" : Thomas Gibson définitivement renvoyé

Par , publié le
Série
Jennifer Love Hewitt et Thomas Gibson dans la saison 10 d'Esprits Criminels

Après une altercation avec un scénariste, Thomas Gibson, qui incarnait Hotch dans "Esprits criminels", a finalement été définitivement renvoyé de la série.

Alors qu'il semblait n'être question que d'une mise à l'écart temporaire, Thomas Gibson a finalement été renvoyé de la série Esprits criminels à titre définitif. L'acteur avait eu une altercation avec un scénariste à qui il aura ainsi asséné un coup de pied sur le tournage d'un épisode de la saison 12.

Il était donc, dans un premier temps, attendu que le personnage de Thomas Gibson, Aaron Hotchner surnommé "Hotch", n'apparaisse pas dans les épisodes 3 et 4 d'Esprits criminels saison 12. Précisons que le différend entre le scénariste et l'acteur est intervenu alors que ce dernier était en train de diriger un épisode de cet arc.

Gibson renvoyé d'"Esprits criminels" après un différend avec un scénariste

En raison vraisemblablement de la complexité à tourner le reste de la saison en faisant se cohabiter Thomas Gibson et le scénariste, il a été décidé de se séparer du premier. Par voie de communiqué, les producteurs ABC Studios et CBS Television Studios ont fait savoir qu'Esprits criminels intègrera le départ de Hotch dans son histoire, et d'ajouter que des détails à ce sujet seront prochainement dévoilés.

Hotch : plus de dix ans et puis s'en va

Dans des propos traduits rapportés par Toutelatele.com, Thomas Gibson a réagi vendredi à l'annonce de son départ de la série : "J’aime 'Esprits criminels' et je porte la série dans mon cœur et mon âme depuis ces 12 dernières années [NDLR : Hotch était présent depuis la saison 1]. J’avais espéré rester jusqu’à la fin, mais ce ne sera pas possible. Je voudrais juste dire merci aux auteurs, producteurs, acteurs, notre équipe incroyable, et, surtout, aux meilleurs fans que je ne pourrais jamais espérer avoir".

Auprès de The Hollywood Reporter, l'acteur aura ajouté qu'"il y avait des différences créatives sur l’ensemble et un désaccord". Et de regretter "qu’il ait eu lieu. Nous voulions tous travailler ensemble comme une équipe pour faire la meilleure série possible".

Crédits photos : CBS

Partager cet article

Pour en savoir plus