Un Espagnol trouve 250 g de cocaïne dans sa boîte de Nesquik

Par , publié le
Insolite
Du chocolat en poudre. Photo d'illustration.

De la poudre, il y en avait bien dans sa boîte de cacao. Mais l'aliment était aussi accompagné d'un quart de kilo de cocaïne.

Surprise pour ce consommateur espagnol adepte de Nesquik. Peu de temps après l'avoir acheté dans un supermarché de Saragosse à la toute fin de l'année dernière, il l'ouvre à l'heure du petit-déjeûner. A l'intérieur de la boîte, un sachet de 250 grammes de cocaïne.

Un sachet d'une valeur de 13.000 euros

Le fait que la boîte n'était pas fermée de manière hermétique aurait dû lui mettre la puce à l'oreille, mais ce n'est qu'une fois chez lui qu'il s'en est aperçu. Après cette surprenante découverte, direction le commissariat de police pour l'Espagnol, lequel lui a bien confirmé qu'il s'agissait de cocaïne. Valeur estimée à la revente, 13.000 euros.

Poudre blanche, poudre noire boîte comprise ont été prises en charge par la police scientifique, qui va désormais tenter de repérer des empreintes digitales. D'après les premiers éléments de l'enquête, le sachet en question n'aurait pas été joint à la boîte dans l'usine Nestlé d'origine. Les enquêteurs vont également passer en détail les images de vidéosurveillance de l'hypermarché où il a été acheté, en ciblant le rayon bien précis des boissons chocolatées.

Crédits photos : Pixabay.com / CC0 Public Domain

Partager cet article

Pour en savoir plus