Espagne : mort d'un torero après avoir été encorné lors d'une feria

Par , publié le
International Les arènes de Sévilles
Les arènes de Sévilles

Samedi, lors d'une feria qui se déroulait en Espagne, un torero a été encorné par un taureau. L'homme âgé de 29 ans a succombé à ses blessures après avoir été admis à l'hôpital.

Le drame s'est produit samedi au sein de la ville de Teruel, localisée dans la province autonome d'Aragon (est de l'Espagne). S'y tenait la Feria del Ángel, un évènement auquel assistait non seulement le public présent sur place, mais aussi les téléspectateurs installés devant la retransmission.

Le quotidien ibérique El País rapporte ainsi que lors de cette feria, un torero a été encorné par un taureau. L'homme, âgé de 29 ans, a été percé au niveau de sa poitrine avant d'être admis à l'hopital. Des sources municipales contactées par El País ont confirmé que Victor Barrio, matador professionnel, y a succombé à ses blessures. Les corridas prévues ont depuis été annulées par les autorités.

Mort d'un torero en Espagne : du jamais vu depuis 30 ans

Il s'agit là du premier décès d'un torero déploré dans une corrida depuis plus de 30 ans. Le précédant remontait en effet à 1985, où José "El Yiyo" Cubero avait été percé par la corne d'un taureau jusqu'à atteindre son cœur. Le matador se sera éteint à l'âge de 21 ans et une statue d'avoir depuis été érigée à sa mémoire.

Au siècle dernier, une proportion non négligeable de toreros professionnels avait trouvé la mort. Sur 134 matadors, 33 étaient ainsi décédés suite à des blessures reçues par des taureaux.

Un nouvel incident dramatique lié à un taureau

Cette mort ne peut que faire écho à un accident semblable survenu dimanche à Pampelune (nord de l'Espagne), où au moins 33 personnes ont été blessées lors de la feria de San Fermin.

Samedi midi en France, dans le Vaucluse, un adolescent de 13 ans a quant à lui été percuté par un taureau lors de la feria du melon, le choc lui ayant provoqué un traumatisme crânien. Admis dans un état critique au service des urgences de l'hôpital de la Timone (Marseille), l'évolution de son état reste inconnue aux dernières nouvelles.

Crédits photos : david5962/shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus