Espagne : le plus haut taux de chômage depuis 15 ans

Par , publié le
Monde Espagne : le plus haut taux de chômage depuis 15 ans

Le taux de chômage a atteint 21,52% au troisième trimestre en Espagne. Le nombre de chômeurs atteint presque les 5 millions.

L’Institut espagnol de la statistique a annoncé une forte hausse du taux de chômage surtout pour ce dernier trimestre où il devrait atteindre les 21,5%. C’est le taux de chômage le plus élevé de l’UE et de tous les pays de l’OCDE. 140 000 nouveaux chomeurs depuis la fin du mois de juin se sont déclarés, pour atteindre un total de 4,98 millions d’Espagnol sans emploi.

Lors du sommet européen de jeudi, la zone euro avait encouragé l’Espagne à réduire son taux de chômage et à apporter des réformes sur le marché de l’emploi pour « accroître la flexibilité au niveau des entreprises et de la main-d’œuvre » ainsi que pour « améliorer la compétitivité ». Les élections législatives vont se tenir le 20 novembre prochain et tous les candidats placent l’emploi au cœur de leur campagne.

Elena Salgado, ministre de l’Économie a déclaré aujourd’hui à la radio Cadena Ser que : « ce que l’on nous dit, c’est que l’Espagne doit prendre des mesures qui puissent favoriser l’emploi et créer de l’emploi. Nous y travaillons, en poursuivant le processus de changements qui nous rend plus compétitifs et produit une économie génératrice d’emplois.»

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Espagne : le plus haut taux de chômage depuis 15 ans sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus