Éric Charden mort d’un cancer des poumons

Par , publié le
Musique Éric Charden

Éric Charden connu pour son duo avec Annie Stone nous a quittés ce dimanche matin âgé de 69 ans. Lundi dernier, les deux complices présentaient un nouvel album, le chanteur n’aura pas eu le temps de le savourer pleinement.

Un communiqué réalisé par les proches du chanteur révèle ainsi le départ d’Éric Charden. Ce dernier « a lutté avec beaucoup de courage contre une longue maladie ». Le chanteur était depuis deux ans atteints d’un cancer des poumons qui l’avait contraint en 2011 d’arrêter son retour sur la tournée « âge tendre et têtes de bois ». Annie Stone révélait au cours de cette année son inquiétude sur la santé de son ami et complice depuis toujours. Les deux amis formaient un duo légendaire qui marqua profondément les années 70 avec des titres inoubliables comme « l’aventura ». Éric Charden connut également le succès en solo notamment dans les années 60 avec un slow mythique « Le monde est gris, le monde est bleu ».

Éric Charden a tenté de combattre la maladie notamment avec un soutien assez important de son entourage. Il confiera à la presse que son épouse, sa fille, ses fils et amis lui ont permis de résister et de repousser sans cesse la mort. Ces derniers mois, il avait repris un peu de baume au cœur avec la sortie d’un album composé de plusieurs reprises intitulé « Made in France ».

Un clin d’œil au succès « Made in Normandie », ils reprennent des chansons mythiques comme Paroles Paroles ou encore Manhattan Kaboul. Aidem Communication a souhaité ajouter que le chanteur était fier et tenait énormément à cette dernière complicité. Leur maison de disque avait révélé il y a quelques jours certains extraits où il était possible de voir une vidéo de la reprise « J’ai un problème ».

Éric Charden laisse ainsi derrière lui, une carrière haute en couleur, une famille, dont un fils. Ce dernier était le fruit d’un amour passionnel et musical prénommé Baptiste. Sincères condoléances à sa famille.

Partager cet article