Équipe de France : Didier Deschamps est le nouveau sélectionneur

Par ,
Foot Équipe de France : Didier Deschamps est le nouveau sélectionneur
Didier Deschamps

Ce dimanche 8 juillet marque la fin de la recherche du prochain sélectionneur de l’équipe de France. Après une grande réflexion, c’est au final Didier Deschamps qui accepte le rôle.

Cette information provient du journal l’Équipe, l’ancien capitaine des bleus quittait il y a une semaine les commandes de l’OM. Il a réussi à se mettre d’accord avec le président de la FFF, Noël Graët. Un contrat de deux ans est donc mis en place liant Didier Deschamps à cette équipe de France dont les résultats ont été désastreux pendant l’Euro 2012. Si les joueurs accèdent à la qualification à la prochaine Coupe du monde en 2014 se déroulant au Brésil, son contrat sera automatiquement reconduit pour deux années.

Didier Deschamps transporte avec lui son adjoint de l’OM Guy Stéphan. L’ancien capitaine était le mieux placé pour reprendre les commandes de cette équipe. Pourtant, il y a une semaine de nombreux médias annonçaient qu’il refusait ce poste. Noël Graët a donc su faire taire les différentes rumeurs en lui proposant un contrat. Le président de la FFF déclare également que Didier Deschamps a toujours en tête de sa liste, il a en effet de nombreuses compétences prônant en sa faveur.

La décision a été longue, après la rupture du contrat avec l’OM, Didier souhaitait prendre le temps de réfléchir à cette éventualité. Pendant cette semaine, de nombreuses spéculations se dirigeaient vers la présence de Zidane. Ce dernier était également placé en tête de la liste du président de la FFF. Il aura tout de même la chance de proposer ses services si tout de fois Didier échoue avec ce nouveau poste. On espère que l’équipe de France va retrouver les couleurs et la dignité du pays pour égaler son niveau d’antan.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Équipe de France : Didier Deschamps est le nouveau sélectionneur sur 24Matins.fr