Entre Cannibales et zombies : le dédat est lancé

Par , publié le
Monde Entre Cannibales et zombies : le dédat est lancé

Une vague de faits-divers a fait une soudaine et brutale apparition. Cette vague de faits-divers glauques a provoqué un déferlement mondial et une crainte sans précédent.

Ainsi, l’opinion publique s’est emparée de ses faits réels ou pas, humoristiques ou imagés, pour faire état d’une prochaine épidémie. Les faits-divers se sont largement inspirés des plus terribles films d’horreurs pour créer la peur panique de tous. Les zombies vont-ils prochainement envahir la terre ? Telle est la question que se pose bon nombre de personnes.

Alors, bien évidemment, il ne s’agit pas de simples faits-divers sans fondement et sans preuves. Malheureusement, les preuves sont là et bien tangibles. De tragiques événements sont survenus ces derniers jours, pouvant effectivement faire penser soit à du cannibalisme, soit à d’éventuels zombies. Ainsi, on a pu voir un homme dévorant le visage d’un SDF aux alentours de Miami, alors qu’un jeune étudiant avait avoué avoir dévoré le cœur de son camarade de chambre dans le Maryland. Les faits ne s’arrêtent pas là. Il y a eu aussi l’étrange histoire de Luka Rocco Magnotta, qui a assassiné une personne avant de la démembrer complètement et de disparaître. Mais alors, que se passe-t-il ? Zombies, cannibales ou démence, le débat est lancé.

Bien entendu, des examens ont été réalisés sur les défunts ou les assassins pour déceler le moindre virus ou la moindre maladie, pouvant ressembler de près ou de loin aux symptômes des zombies. Mais, selon la très sérieuse agence fédérale américaine Center for disease control and prevention (CDC), rien n’a été trouvé. Mais, il ne faut pas oublier que cette agence est aussi réputée pour manier l’humour avec force et excès pour sensibiliser le peuple américain. Alors s’agit-il effectivement de cannibalisme ou d’une vague de zombies, rien n’est sûr à ce jour. La CDC utilise régulièrement le thème des zombies pour faire passer un message de prévention.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Entre Cannibales et zombies : le dédat est lancé sur 24Matins.fr