Des enfants se rasent la tête pour soutenir une camarade atteinte d'un cancer

Par , publié le | modifié le
Société Les enfants se rasent la tête par solidarité avec leur camarade atteinte d'un cancer.
Les enfants se rasent la tête par solidarité avec leur camarade atteinte d'un cancer.

Pour soutenir leur camarade qui revenait de 40 semaines de chimiothérapie, les élèves d'une école du Colorado se sont rasés la tête.

À peine 10 ans, et déjà tous très solidaires. Les élèves de l’école de la ville de Broomfield dans le Colorado (États-Unis) se sont totalement rasé la tête afin d’apporter leur soutien à une de leur petite camarade qui lutte contre un cancer.

Les enfants se rasent la tête pour leur amie de 9 ans

Tout commence lorsque l’on diagnostique un cancer à la petite Marlee, âgée de seulement 9 ans. Pour tenter de guérir, la jeune fille doit partir en cure de chimiothérapie où elle recevra le lourd traitement pendant plus de 40 semaines. Comme toujours dans pareil cas, Marlee perd ses cheveux à cause du traitement.

C’est pour ne pas que la petite fille se sente différente des autres que ses camarades (et quelques membres du personnel encadrant de l’école) ont décidé de se faire la boule à zéro afin de soutenir leur petite collègue de classe dans son combat. Aussi, l’évènement a été mis en scène dans un show diffusé sur YouTube qui avait pour but de récolter des fonds pour l’association Saint-Baldrick, qui soutient la recherche sur le traitement du cancer chez les enfants. L’initiative a permis de récolter plus de 20 000 dollars de dons selon le quotidien local Broomfield News.

La jeune fille en rémission

« Je me sens mieux de pouvoir retourner à l’école et ne pas être la seule chauve », a déclaré Marlee, très touchée par le geste de ses camarades, au site Today.

La petite fille, qui souffrait d’un rhabdomyosarcome (le cancer le plus fréquent chez les enfants), a dû être amputée du pied gauche à cause de la maladie. Mais depuis mars, Marlee serait en phase de rémission. Espérons alors qu’elle puisse faire le concours de qui a la chevelure la plus longue avec ses petits camarades dans quelques mois !

Crédits photos : Capture Youtube

Partager cet article

Pour en savoir plus