"Emma" : une série sur les robots plus "cérébrale" que le modèle US ?

Par , publié le
Télévision Patrick Ridremont et Solène Hébert
Patrick Ridremont et Solène Hébert

Ce soir, TF1 lance les deux premiers épisodes d'"Emma", une série à la thématique assez inédite en France puisque allant associer deux personnages dont l'un n'est autre qu'un androïde.

Près de trente ans après RoboCop, la France tenterait-elle de réinventer la coopération policière entre un être humain et un androïde ? En ce jeudi à 20h55, TF1 lance ainsi sur son antenne les deux premiers épisodes d'une nouvelle série d'anticipation, Emma.

Précisons qu'il semble s'agir, pour l'heure, des seuls épisodes tournés de cette fiction, les audiences allant vraisemblablement décider de l'avenir d'Emma et de la volonté de la chaîne de lui commander, ou non, une suite. À cette occasion, Télé Loisirs.fr s'est entretenu avec Patrick Ridremont et Solène Hebert, soient les interprètes du duo atypique de cette série.

Séries sur les robots : "en France, on sait le faire" avec "Emma"

Pour le premier, il n'y a pas lieu de développer un complexe d'infériorité vis-à-vis des États-Unis quant au traitement, à l'image, de la question robotique : "Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que les Américains qui auraient le droit de faire une série sur les robots. Nous aussi, en France, on sait le faire. C'est juste que c'est plus cérébral. On n'est pas dans le délire des effets spéciaux avec des lasers qui vous sortent des yeux, par exemple".

"Beaucoup de sensibilité requise" pour jouer l'androïde

Sa collègue, qui campe le rôle de l'androïde Emma, indique avoir "fait un gros travail sur la gestuelle et sur [sa] voix" dans la délivrance de sa performance. Jouer un robot ne s'est d'ailleurs pas révélé de tout repos : "Il ne faut pas croire, jouer un être dépourvu d'émotions demande, paradoxalement, beaucoup de sensibilité de la part de l'interprète".

Emma intègre la DPJ de Versailles en tant que stagiaire sous la direction du commandant Fred Vitulo. Lorsqu'une joggeuse est retrouvée morte, ce dernier prend peu à peu conscience que les apparences peuvent s'avérer très trompeuses et que sa nouvelle assistante n'est pas tout à fait ce qu'elle semble être.

Crédits photos : capture d'écran Télé Loisirs.fr

Partager cet article

Pour en savoir plus