Elise Lucet élue Personnalité féminine française la plus méritante

Par , publié le
Société
Elise Lucet dans Cash Investigation

Avec ce sondage, les Français reconnaissent le travail des équipes du magazine de France 2 "Cash Investigation" et de sa journaliste et présentatrice Elise Lucet qui, avec ses enquêtes sans concession ne lâche jamais sa proie qu'elle soit patron d'une PME ou dirigeant d'une grande multinationale.

C'est un sondage de l’institut Harris pour Gala des "Personnalités féminines françaises les plus méritantes" qui place la journaliste de France 2 et de "Cash Investigation" Elise Lucet en tête.
L'ex-présentatrice du JT arrive largement devant avec 51% des voix devançant Marion Cotillard (36% des voix) et l'ancienne star du tennis mondial Amélie Mauresmo (33%) qui vient de céder sa place à Yannick Noah comme capitaine de la Fed Cup (l'équivalent féminin de la Coupe Davis).

Elise Lucet étonnée et émue par le choix des Français

Ce classement a été réalisé à partir de cinq sous-groupes (journalistes, actrices, sportives, chanteuses et animatrices télé). Les votants ont voulu saluer le courage et l’audace du magazine "Cash Investigation" qui n'hésite pas à s'attaquer aux lobbys ou à tenir tête "arguments contre arguments" à Christian Estrosi le premier adjoint de la ville de Nice sur le dossier de financement de l'Allianz Rivier -stade de Nice- dans le cadre d'un partenariat public privé (PPP), le tout en direct sur le plateau de l'émission.

Pour Jean-Daniel Levy directeur du département Politique et Opinion chez Harris interactive ce résultat est le "signe d’une société qui refuse de s’endormir sur des schémas qu’on tente de lui imposer".

24Matins.fr vous propose ci-dessous le palmarès de ce sondage :
1/ Elise Lucet 51% des voix.
2/ Marion Cotillard (36%)
3/ Amélie Mauresmo (33%)
4/Christine and the Queens (32%)
5/ Karine Le Marchand (31%)
6/ Sophie Marceau (31%)
7/ Françoise Hardy (31%)
8/ L'athlète handisport Marie Amélie Le Fur (31%)
9/ Ingrid Chavin (30%)
10/ Sophie Davant (28%)
11/ La boxeuse Sarah Ourahmoune (28%)
12/ Léa Salamé (27%)
13/ Patricia Kaas (27%)
14/ Véronique Sanson (27%)
15/ La championne olympique de boxe Estelle Mossely (27%)
16/ Anne-Claire Coudray (26%)
17/ Virginie Efira (26%)
18/ La tennis­woman Alizé Cornet (25%)
19/ Isabelle Huppert (25%)
20/ Elodie Gossuin (20%)
21/ La journaliste politique Caroline Roux (18%)
22/ Tal (18%)
23/ Cristina Cordula (17%)
24/ Faustine Bollaert (16%)
25/ La chroniqueuse politique Elizabeth Martichoux (14%).
* Enquête Harris Interactive pour Gala réalisée du 13 au 15 décembre sur un échantillon de 1011 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus.

Plus d'info sur "Cash Investigation" :
Le magazine d’enquête de France 2 propose des enquêtes sur le monde des affaires et ses côtés les moins connus en mettant en lumière des pratiques marketing potentiellement abusives, des dérives de grandes entreprises, des stratégies de détournement de l'argent public, des comportement d'évasion fiscale, des actions d'influences menées par des lobbies voire la manipulation de l'information par des conseillers en communication.

Crédits photos : capture vidéo émission Cash Investigation/France 2

Partager cet article

Pour en savoir plus