Élise Lucet dit ressentir "beaucoup d'excitation" avant son dernier 13h

Par , publié le
Télévision
Élise Lucet au 13h de France 2 le 28 avril 2016

En ce vendredi 29 avril 2016, Élise Lucet va présenter son dernier journal de 13h sur l'antenne de France 2. La journaliste dit apparaître heureuse de conclure cette aventure conformément à sa volonté.

Le 5 septembre 2005, Élise Lucet présentait son premier 13h sur France 2, après être restée plus de dix ans au 19/20 de France 3. Aujourd'hui, la journaliste rouennaise s'apprête à tirer sa révérence à la présentation du journal post-méridien de la seconde chaîne.

À quelques heures de ces adieux, Élise Lucet a communiqué au site OZAP son sentiment de joie d'avoir pu décider elle-même de ce départ, disant ainsi ressentir "beaucoup d'excitation ! Voir tout ce qui s'est passé en vingt-six ans de journaux, c'est un moment important pour moi. Je suis heureuse de quitter le JT au moment où je l'ai choisi. Cela fait deux ou trois ans que j'en parle, donc je pars dans des conditions idéales."

13h de France 2 : Lucet "heureuse" de partir au bon moment

Il n'est toutefois pas question pour la journaliste de quitter France 2 puisqu'elle continuera à travailler sur Cash Investigation, une aventure qui a apparemment pris le dessus sur le JT en terme de désir de bien faire : "Je pense faire avec un peu plus de passion 'Cash Investigation' aujourd'hui et les magazines d'info me plaisent énormément. Il faut savoir soi-même le moment où on doit arrêter, mon souhait correspondait à celui de la chaîne, c'est suffisamment rare pour l'apprécier."

De Rincquesen et Lacarrau à la relève

Et cette casquette ne sera pas la seule que portera Élise Lucet puisqu'elle va également avoir la charge de s'occuper des "Jeudis de l'info" : "Premier objectif, faire travailler les deux équipes de 'Complément d'Enquête' et 'Envoyé Spécial' ensemble pour construire une soirée moins coupée en deux et beaucoup plus unitaire. Elles en ont très envie, je les ai déjà rencontrées. Ces deux émissions sont très emblématiques du service public et on doit en refaire un événement."

En attendant de connaître son successeur définitif à la présentation du 13h de France 2, ce sont Nathanaël de Rincquesen et Marie-Sophie Lacarrau qui vont assurer son remplacement au JT jusqu'à la fin de cette saison.

Crédits photos : capture d'écran France 2

Partager cet article

Pour en savoir plus