Eleven Paris : la marque parisienne attaquée en justice par Jay Z, Beyoncé et Rihanna

Par , publié le
France
Rihanna

Plusieurs célébrités dont Jay Z, Beyoncé et Rihanna ont décidé de poursuivre en justice la marque française Eleven Paris pour avoir utilisé leur image à des fins commerciales.

Beyoncé, Jay Z et Rihanna, en plus d'être des icônes de l'industrie musicale américaine, ont un nouveau point commun. Les trois artistes ainsi que d'autres comme Kanye West ou encore Pharrell Williams ont décidé de poursuivre en justice une marque de prêt-à-porter française.

La marque Eleven Paris a connu un grand succès avec ses T-shirt et sweats affichant le portrait d'un artiste avec un doigt en travers de la bouche sur lequel était dessiné une moustache. Ces vêtements ont connu un fort engouement auprès des adolescents. Vous n'avez pas pu passé à côté. Depuis la marque a développé sa collection avec notamment des chapeaux, des sacs à dos avec des photos des artistes ou encore des paroles de chansons. Problème : elle n'aurait pas les droits pour utiliser l'image des célébrités.

Beyoncé, Jay Z et Rihanna en procès contre Eleven Paris

Mardi 6 octobre, Jay Z, Beyoncé, Rihanna, Pharrell Williams ont déposé une plainte au tribunal de New York. Les musiciens avaient déjà demandé à la marque de ne plus commercialiser les produits à leur effigie dans son magasin de Soho à Manhattan notamment sur son site internet. Mais Eleven Paris n'a pas pris en compte la demande.

Si les chanteurs obtiennent gain de cause, ils pourraient obtenir des millions de dollars de dédommagement.

Contactée par plusieurs medias, la marque n'a fait aucun commentaire.

Eleven Paris a été créé en 2003 par deux amis Oriel Bensimon et Dan Cohen. Les vêtements et accessoires se retrouvent dans 22 points de vente à travers le monde.

La soirée pour les 11 ans de Eleven Paris

Crédits photos : DFree / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus