Edinson Cavani : Un doigt dans les fesses et un rouge

Par , publié le
Foot
Edinson Cavani, l'attaquant du PSG lors d'une rencontre avec Rennes, le 30 janvier 2015.

En proie à des difficultés personnelles, Edinson Cavani n’a pas supporté les provocations des joueurs chiliens et a été expulsé après avoir réagi à un attouchement de Jara.

L’attaquant uruguayen du Paris Saint Germain Edinson Cavani semble continuer sa descente aux enfers. Après une saison de Ligue 1 où il a été très décrié malgré des performances plutôt bonnes, l’ancien avant-centre du Napoli vient de quitter la Copa America par la petite porte après la défaite des siens et un carton rouge pris alors que le joueur a répondu bêtement à une provocation plutôt salace d’un de ses adversaires.

Juste un doigt pour Cavani

Cette édition 2015 de la Copa America aura donc été un véritable calvaire pour Cavani. Transparent sur le terrain, le joueur du PSG a dû également faire face à une situation personnelle plutôt compliquée. Son père a en effet été impliqué dans un accident de la circulation en Uruguay qui a coûté la vie à un motard. Cavani père était alcoolisé au moment du drame et son fils était alors tiraillé entre sa famille et sa sélection.

El Matador avait fait le choix de rester avec ses coéquipiers pour disputer le quart de final très important de l’Uruguay face au Chili, le pays organisateur. Un match qui n’a fait que prolonger le cauchemar puisque peu après l’heure de jeu, le joueur déjà affaibli mentalement a craqué sous l’énième provocation du Chilien Jara. Et pas n’importe laquelle puisque le joueur du FC Mayence est venu en toute discrétion mettre un doit entre les fesses de Cavani.

Dans quel état le PSG va-t-il récupérer Cavani ?

Même si la réaction de Cavani ne semble pas violente, la réaction surjouée de Jara a réussi à tromper l’arbitre de la rencontre qui a décidé de sortir le deuxième carton jaune pour le joueur parisien. Une expulsion qui règlera le sort de la Céleste qui perdra ce match 1 à 0.

Reste maintenant à savoir dans quel état psychologique Edinson Cavani reviendra au PSG. Lorsque l’on sait que le joueur, dont les relations avec Laurent Blanc ne sont pas forcement très bonnes, a des envies d’ailleurs et que le club parisien a besoin de cash pour gonfler son enveloppe dédiée au mercato, le cas Cavani risque de faire couler beaucoup d’encre lors de cette intersaison.

Crédits photos : © AFP/Archives

Partager cet article

Pour en savoir plus