Échirolles : un mineur écroué après le meurtre d'un jeune homme de 18 ans

Par , publié le
Faits Divers Photo d'illustration. Police nationale
Photo d'illustration. Police nationale

Samedi, un adolescent de 16 ans a été mis en examen et écroué après qu'un jeune homme de 18 ans ait été poignardé à mort en début de mois à Échirolles.

Les faits remontent au début du mois. Le 5 novembre dernier dans la banlieue grenobloise d'Échirolles, un jeune homme de 18 ans était entré en collision avec une ambulance légère alors qu'il était au volant de son véhicule. Il avait ensuite eu une altercation avec un piéton de 16 ans, lequel lui aura alors asséné plusieurs coups de couteau mortels avant de quitter les lieux.

Suite à ce drame, les forces de l'ordre avaient lancé un appel à témoins dans le but de retrouver l'auteur des faits. Et l'on apprend par nos confrères d'Europe1 que le suspect a été mis en examen et écroué samedi. L'adolescent, nous dit-on, a été arrêté à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry après avoir séjourné plus ou moins trois semaines en Algérie. Il s'y était ainsi rendu deux jours après la mort de l'étudiant poignardé.

Meurtre d'un jeune homme à Échirolles : le suspect identifié grâce à son ADN inscrit au FNAEG

Il nous est également rapporté que le suspect était déjà connu des services de police. Jean-Yves Coquillat, procureur de la République de Grenoble, a déclaré que son identification a pu s'effectuer grâce à "son ADN répertorié au Fichier National Automatisé des Empreintes Génétiques (FNAEG)".

Crédits photos : GERARD BOTTINO / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus