Échirolles: un garçon de 18 ans tué à l'arme blanche

Par , publié le
Faits Divers Fourgon de police
Fourgon de police

Alors que le procès du double meurtre d’Échirolles de septembre 2012 bat son plein, une nouvelle affaire de meurtre au couteau a eu lieu aujourd'hui dans la ville Iséroise.

C’est une coïncidence tragique que vit la ville d’Échirolles cette semaine. Alors que le procès du meurtre au couteau de Kevin et Sofiane dans un parc de la ville Iséroise septembre 2012 fait la Une, une histoire similaire défraie de nouveau la chronique.

Un garçon de 18 tué à coup de couteau

Tout commence alors qu’un homme de 18 ans au volant de sa voiture s’arrête à un feu rouge de l’avenue Gruglasio de la ville d’Échirolles. Pour une raison encore inconnue, une altercation éclate alors entre le conducteur et un piéton qui passait sur le trottoir attenant.

Le jeune homme quitte alors son véhicule et une bagarre éclate. Le piéton aurait alors sorti une arme blanche qu’il n’hésite pas à utiliser pour porter un coup à sa victime au niveau du cou. Le conducteur de la voiture s’effondre alors que l’auteur des coups de couteau prend la fuite. La victime perd alors trop de sang pour être sauvée par les pompiers et le SAMU arrivés sur place et décède aux alentours de 13 h.

L’agresseur toujours en fuite

Pour le moment, les raisons pour lesquelles les deux hommes en sont venus aux mains ne sont pas connues des enquêteurs. L’agresseur, qui selon les premiers témoignages avait moins de 20 ans, est de son côté toujours en fuite et activement recherché par les services de police.

Il est peut-être le seul capable de dire pourquoi ce qui semblait être une banale altercation entre un piéton et un automobiliste s’est transformée en une sombre affaire de meurtre.

Crédits photos : © AFP/Archives Joel Saget

Partager cet article