Ecartée des législatives, Dati promet de "pourrir la campagne" de Fillon

Par , publié le
Politique
Rachida Dati sur BFMTV le dimanche 6 novembre 2016

Nathalie Kosciusko-Morizet a été investie dans la 2ème circonscription de Paris, convoitée également par Rachida Dati. Cette dernière est furieuse.

NKM et Rachida Dati ne sont pas les meilleures amies du monde, et l'affront subi par la seconde au profit de la première ne devrait pas arranger les choses. Mardi soir, la Commission nationale d'investiture (CNI) du parti a choisi Nathalie Kosciusko-Morizet pour porter les couleurs Les Républicains à l'occasion du prochain scrutin législatif.

Furibarde, l'ancienne ministre aurait promis, selon Le Canard Enchaîné, "la guerre" à François Fillon.

Une décision prise par François Fillon lui-même

D'après Le Parisien, NKM aurait été investie sans vote, ce qu'ont relevé quelques élus de la capitale : "S'il y avait eu un vote, il aurait tourné à l'avantage de Rachida, c'est certain", a déclaré l'un d'eux. Jean-François Lamour qui préside la CNI, a confirmé pendant la réunion que l'investiture avait bel et bien été décidée par le candidat LR à la prochaine présidentielle.

Ce dernier, dans des propos cités par Le Parisien, a d'ailleurs justifié : "C'est la circonscription de François Fillon et, en tant que candidat à la présidentielle, il n'est pas illogique qu'il choisisse lui-même la personne qui lui succédera aux législatives".

Rachida Dati : "faites gaffe, j'ai des munitions"

La maire du VIIè arrondissement de la capitale ne s'ets pas encore exprimée, mais Le Canard Enchaîné rapporte des propos qu'elle aurait tenus avant cette réunion d'investiture : "Si Fillon donne sa circo à NKM, ce sera la guerre, et, faites gaffe, j'ai des munitions, je vais lui pourrir sa campagne".

Quant à l'intéressé, il aurait également prévenu que "jamais" il ne laisserait "(s)a" circonscription : "Elle a passé son temps à m'insulter, et maintenant elle veut me succéder à l'Assemblée. Ce sera non, elle restera au Parlement européen". Toujours d'après le Canard.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article