Horizon Zero Dawn, la bonne surprise du salon E3 2015

Par , publié le | modifié le
Jeux vidéo Horizon Zero Dawn sur PS4
Horizon Zero Dawn sur PS4

Horizon Zero Dawn, la nouvelle titre de Guerilla Games prévu sur PS4, a fait forte impression lors de son annonce pour le salon du jeux vidéo : E3 2015. Et à plus d'un titre, on vous explique et on vous montre.

Avant même sa sortie, on s'accordait à dire que Killzone : Shadow Fall représentait bien plus une vitrine technologique des capacités de la PS4 que le renouveau du FPS. Même aujourd'hui, ses qualités visuelles continuent d'être louées, quand son gameplay semble pour sa part ne pas rencontrer une meilleure acceptation.

Et après avoir intrigué leur monde avec des dessins préparatifs dévoilant quelque peu l'univers de leur prochain titre, les développeurs de Guerilla Games ont annoncé leur nouveau bébé lors de la pré-conférence Sony de l'E3 2015. Une licence inédite du nom de Horizon Zero Dawn qui passait, pour la précision, après la réapparition de The Last Guardian.

Horizon Zero Dawn : une pépite de l'E3 parmi d'autres

Et ce que l'on a découvert, c'est tout d'abord un monde bien plus coloré que celui de Killzone : Shadow Fall. Difficile cependant pour le moment de le situer temporellement, puisque si le personnage que l'on pourra vraisemblablement incarner est vêtu de peaux de bête, les monstres auxquels il est appelé à être confronté sont munis d'équipements métalliques.

"Samegrade" en vue ?

Peu importe, sera-t-on tenté de se dire, puisque le tout bougeait bien et flattait l'œil, ce qui n'était déjà pas si mal en soi pour une première présentation. Pour un peu, on se serait même cru dans un Monster Hunter à l'occidentale, notament avec cette phase où la rousse Aloy s'attaquait à un dinosaure très massif dans le but de le faire tomber. Et s'il est évident que Horizon Zero Dawn va devoir convaincre quant à son intérêt ludique, l'historique de Guerilla Games laisse penser que la qualité graphique du titre, déjà fort convenable, sera conservée lors de sa sortie. Prévue éventuellement pour l'année prochaine.

Partager cet article

Pour en savoir plus