E3 2015 : de la réalité virtuelle et aussi du jeu vidéo ?

Par , publié le | modifié le
Jeux vidéo The Last Guardian
The Last Guardian

L'édition 2015 du salon de l'E3 ouvrira ses portes dans quelques jours à Los Angeles. Et il se pourrait que des surprises soient de la partie.

Le déferlement de communiqués, images et vidéos que la toile a vu choir sur ses pages ces dernières semaines pourrait laisser croire que l'E3 2015 a démarré bien en avance, à l'instar des soldes Steam. Autre hypothèse pouvant expliquer ce bloc d'annonces, le signe que le salon sera tellement riche qu'il va être facile de négliger des titres assez peu clinquants, lesquels auraient donc décidé de partir plus tôt.

Que restera-t-il alors à l'E3 de cette année, exceptées les fameuses conférences constructeurs de Sony et Microsoft (celles-ci ne font d'ailleurs pas partie de l'évènement à proprement parler) ? À priori, de bonnes choses, du moins intéressantes. À commencer par cette fameuse réalité virtuelle fantasmée dans les années 80, balbutiée une décennie plus tard et que l'on attend convaincante pour son énième retour. Ce dernier s'opèrera au travers de plusieurs casques, Project Morpheus côté Sony et Oculus Rift chez Microsoft.

Jeu vidéo : Morpheus et Oculus Rift prêts pour l'E3 ?

Une conférence réservée au PC permettra quant à elle à certains titres très impressionnants visuellement d'assumer leur support. Niveau jeux, nous devrions pouvoir compter sur la présence de Fallout 4, Dark Souls III, Deus Ex : Manking Divided, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, Mirror's Edge Catalyst, avec probablement en sus la réapparition de softs indépendants tels que Rime et No Man's Sky.

The Last Guardian : l'arlésienne, c'est maintenant ?

Certains éléments tendent également à faire penser que The Last Guardian, celui qui était appelé à devenir un indispensable de la PS3, sera présent lors de cet E3. Dans ce cas, un développement reporté sur PS4 apparaîtrait comme une évidence pure. D'autant plus qu'il se dit que Mark Cerny, architecte de la PS4, supervise désormais le développement du titre de la Team ICO. La réponse apparaîtra éventuellement lors de l'E3 2015 qui se tiendra du 16 au 18 juin prochain au Convention Center de Los Angeles.

Partager cet article

Pour en savoir plus