E-bike, le vélo électrique de Audi

Par , publié le | modifié le
Transports E-bike, le vélo électrique de Audi

C'est le nouveau vélo concept proposé par Audi, la célèbre marque de voiture. Ce vélo à propulsion électrique allie design futuriste, légèreté et efficacité.

Le vélo, baptisé e-bike Wörthersee est un moyen pour Audi, la marque allemande de voiture, de mettre en avant son programme d’énergie « verte ». Il est assez léger (24 kg en comptant la batterie au lithium qui se recharge en 2h30 et qui offre une autonomie d’environ 60 km) et il peut aller jusqu’à des pointes de 80 km/h. Mieux encore, et c’est l’atout « geek » de ce fameux vélo, il est contrôlable grâce à un ordinateur tactile qui peut se relier à un smartphone. Les scores peuvent être ainsi enregistrés et le cycliste recevra ainsi des récompenses. Un classement sera même diffusé sur internet.

Pour Audi, ce petit bijou est surtout une façon de montrer son savoir-faire « Le vélo électrique, rigoureusement fonctionnel et d’une précision sans égale, suscite de fortes émotions. En effet, l’effort créatif s’est concentré sur les fonctions intrinsèques d’un engin sportif. De ce fait, tous les éléments de conception s’alignent indiscutablement sur les caractéristiques techniques ».

Pour l’instant, pas d’indication sur le prix. En attendant, voilà une vidéo qui montre le nouveau petit joujou d’Audi :

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : E-bike, le vélo électrique de Audi sur 24Matins.fr