Dusautoir, élu meilleur rugbyman du monde

Par ,
Rugby Dusautoir, élu meilleur rugbyman du monde

Au lendemain de la finale de la Coupe du monde, Thierry Dusautoir est élu meilleur joueur de rugby de la planète.

Le trophée IRB du meilleur joueur vient d’être attribué à Thierry Dusautoir à Auckland ce lundi 24 octobre 2011 lors de la grande cérémonie organisée par l’International Rugby Board. C’est la seconde fois pour la France qu’un de ses rugbymans se voit récompensé du titre. Fabien Galthié en avait hérité en 2002.

Ils ont été 6 à être nominés pour ce titre dont 3 des All Blacks. Dusautoir est consacré meilleur rugbyman de cette coupe du monde grâce, entre autres, à sa prestation lors de la finale. C’est une forme de victoire pour le XV de France malgré leur défaite de 7 à 8 face aux All Blacks dimanche. Lors d’une interview, voici ce que le nouveau meilleur rugbyman de la planète a affirmé : « Ça fait très plaisir mais évidemment cela ne remplacera pas la déception de la nuit passée. C’est une belle preuve de respect vu le travail que l’on a pu faire. C’est bien, je suis content ».

C’est une bonne surprise pour le capitaine et troisième ligne de l’équipe de France et du Stade toulousain. Avant lui, le Néo-Zélandais Richie McCaw avait été élu meilleur joueur du monde. Une bonne nouvelle pour ce joueur exemplaire très respecté par ses coéquipiers et qui fêtera ses trente ans bientôt…

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Dusautoir, élu meilleur rugbyman du monde sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus