Dunkerque : le bal des Corsaires tourne au drame

Par , publié le
France Photo d'illustration - une ambulance
Photo d'illustration - une ambulance

Un homme a été blessé au cou dans la nuit de samedi à dimanche alors qu'il participait au bal des Corsaires à Dunkerque dans le Nord-Pas-de-Calais.

Dans la nuit de samedi à dimanche, une rixe a éclaté entre plusieurs carnavaleux participant au bal des Corsaires à Dunkerque. Un homme a été blessé au cou, il est actuellement hospitalisé dans un état grave mais ses jours ne sont pas en danger.

Le bal des Corsaires tourne à la bagarre

Tous les ans autour de Mardi Gras et depuis le début du XVIIe. siècle, la ville de Dunkerque s'anime grâce à ses carnavals et ses nombreux bals qui sont organisés avant les "Trois Joyeuses" qui débuteront le 6 février et qui marquent le début des festivités de Mardi Gras. Samedi soir avait lieu le fameux bal des Corsaires, un rassemblement qui a eu lieu au Kursaal et qui a rassemblé pas moins de 10 000 participants venus déguisés pour danser et faire la fête.

La soirée a malheureusement mal tourné pour un des participants qui, durant une rixe qui a éclaté pendant le bal, a été blessé au cou par une arme blanche. L'homme a été blessé vers 2h30, vraisemblablement avec une bouteille cassée.

L'homme est dans état grave

L'homme a rapidement été transféré dans un hôpital de Dunkerque pour être pris en charge par des médecins comme l'a indiqué à l'AFP Eric Fouard, procureur de Dunkerque : "Un homme a été blessé au cou, il n'est pas audible et a été hospitalisé à Dunkerque. Ses jours ne sont pas en danger". L'homme était toujours hospitalisé dimanche matin, aucune précision n'a pour le moment été fournie au sujet de l'agresseur ni des circonstances de cette bagarre.

Le carnaval de Dunkerque est l'un des plus importants de France, de nombreuses festivités sont organisées autour de Mardi Gras et malgré une forte consommation d'alcool lors des festivités, tout se déroule généralement dans une ambiance bonne enfant et les incidents sont plutôt rares.

Crédits photos : CandyBox images/shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus