Du papier peint saveur cupcake dans une boutique gâteaux
Une agence de communication réinvente le concept du lèche-vitrine et installe du papier peint saveur gâteau dans un ascenseur.
C’est une idée originale d’une agence de communication pour promouvoir les boutiques Jaffa Cakes à Londres. Plutôt que de donner des échantillons gratuits, ce que la boutique ne peut pas se permettre, l’agence McVitie a décidé de mettre en place du papier peint qu’on peut lécher. Développée en quatre semaines, l’idée a été tirée du film Charlie et la Chocolaterie (le film de 1971 celui sans Johnny Depp dedans). En fait, l’ascenseur de la boutique a été tapissé d’images de gâteaux que l’on peut lécher. Il y a 1 325 gâteaux et pleins de saveurs différentes, c’est ludique et plutôt bon parait-il.
Pas de panique, chaque image ne peut être léchée qu’une fois : un groom replacera l’image une fois qu’elle a été utilisée. Pour ceux qui ont des problèmes avec l’hygiène, pas de soucis donc, tout a été prévu.
Si l’idée a du succès, elle pourra être réexploitée dans d’autres magasins et même installée dans des bureaux. En cas de petit creux, pourquoi ne pas prendre l’ascenseur et lécher les murs ?