DSK : 38% des Français souhaitent son retour

Par , publié le | modifié le
France L'ancien patron du FMI Dominique Strauss-Kahn assiste au tournoi de tennis de Roland-Garros, le 30 mai 2015
L'ancien patron du FMI Dominique Strauss-Kahn assiste au tournoi de tennis de Roland-Garros, le 30 mai 2015

Selon un sondage Elabe pour BFM TV, 38% des français souhaitent un retour de DSK dans la vie publique.

Son nom est plus souvent cité dans des affaires juridiques que dans les sujets politiques. Depuis l’affaire du sofitel, Dominique Strauss Kahn, est devenu persona non grata sur le plan politique, notamment dans son ancien groupe du parti socialiste. Pourtant, son nom n’est pas pour autant oublié pour les Français, et selon un sondage Elabe pour BFMTV publié ce jeudi matin, 38% d'entre eux plébisciteraient un retour de l’ancien directeur du FMI dans la vie politique.

Les sympathisants de gauche ne semblent pas unanimes sur un retour de DSK. 49% souhaitent son retour, tandis que 51% ne le souhaitent pas. En revanche ils sont 54% au PS à vouloir son retour, tandis qu’ils sont 36% à droite, 44% au Modem, et 39% au FN. En revanche, ils sont 54% de français à penser que Dominique Strauss-Kahn ne reviendra pas dans la vie politique.

Les femmes beaucoup moins enclines à son retour

Sans grosse surprise, les femmes sont beaucoup plus réticentes à un éventuel retour de DSK. 33% des femmes voudraient son retour, contre 44% pour les hommes. Dans le détail, les personnes interrogées sont 13% à le souhaiter "tout à fait", et 25% "plutôt". 31% ne le souhaitent pas du tout et 30% plutôt pas, le pourcentage restant étant pour ceux qui ne se prononcent pas.

DSK fait son retour sur twitter

Encore loin d’un retour en politique, DSK fait en attendant un retour très remarqué sur Twitter avec un tweet assez mystérieux : "Hello Twitter ! Jack is back". Daté du 21 juin et certifié officiel, le compte twitter n’a toujours pas donné d’indice sur ce mystérieux tweet. Pour l’heure, les utilisateurs sur les réseaux sociaux y vont de leurs hypothèses. Une partie de la réponse se trouve peut-être dans le compte Twitter de sa compagne Myriam Laouffir, dont DSK est justement abonné. Et pour cause, la présidente de l’association Justepoureux a beaucoup commenté l’arrivée de DSK sur twitter.

Crédits photos : © AFP/Archives

Partager cet article

Pour en savoir plus