Drôme : panique dans un TGV à cause d’un enfant équipé d’une arme factice

Par , publié le
Faits Divers
Photo d'illustration. Un TGV en gare.

Les gendarmes sont intervenus dans un TGV à Valence pour intervenir sur un individu armé qui était en fait un enfant qui jouait avec un pistolet en plastique.

Vent de panique samedi soir à la gare de Valence-TGV dans la Drôme. Alors que la France est toujours sous le coup de l’état d’urgence, un enfant muni d’une arme en plastique a semé le trouble dans un train.

Une voyageuse alerte la police

Ce sont nos confrères du Dauphiné Libéré qui ont relayé l’information. Il est aux alentours de 21 heures en cette soirée de la Saint-Sylvestre lorsque la passagère d’un TGV arrivant à proximité de la gare de Valence alerte la police. Elle vient en effet de remarquer une personne armée dans le train.

Très rapidement, une dizaine de gendarmes de la compagnie de Romans, appuyés par des agents de la sûreté ferroviaire (SUGE), mettent en place un dispositif pour interpeller le suspect en gare de Valence-TGV. Une fois le train arrêté à quais, les forces de l’ordre interviennent et parviennent rapidement à identifier le suspect, mais ce n’est pas forcement ce à quoi elles s’attendaient.

Un enfant de 12 ans

En effet, plutôt que de se retrouver nez à nez avec un homme armé, les policiers découvriront en fait un enfant de 12 ans qui s’amusait avec une arme factice en plastique. Nul doute que le jeune garçon a dû avoir la peur de sa vie lorsque les militaires sont arrivés sur lui.

Finalement, après avoir écarté tout risque, les gendarmes ont laissé repartir le train avec quelques minutes de retard.

Crédits photos : David Monniaux - Wikimedia CC

Partager cet article

Pour en savoir plus