Drôme : mort d'un randonneur de 49 ans après une chute

Par , publié le
Faits Divers L'ambulance des pompiers (photo d'intervention)
L'ambulance des pompiers (photo d'intervention)

Dans la nuit de samedi à dimanche, le corps sans vie d'un randonneur de 49 ans a été retrouvé dans la Drôme. L'homme aurait trouvé la mort lors d'une chute alors qu'il tentait de récupérer sa corde.

Le drame se serait produit samedi soir sur les hauteurs de la commune Treschenu Creyers, dans le Haut Diois (Drôme). En début d'après-midi, un randonneur âgé de 49 ans et son épouse étaient venus faire de l'escalade dans ce secteur, lequel apparaît d'ailleurs relativement bien connu des amateurs de la discipline.

Après une session s'étant vraisemblablement déroulée sans encombre, le couple prend le chemin du retour aux alentours de 19h30. L'homme se rend compte à ce moment-là qu'il a oublié sa corde derrière lui. Le randonneur fait donc machine arrière pour aller récupérer son bien laissé le long d'une falaise.

Escalade dans la Drôme : un randonneur décède après avoir voulu récupérer sa corde

Nos confrères de France Bleu rapportent qu'après l'avoir attendu en vain sur le parking, la femme du randonneur a alerté les autorités sur la probable disparition de ce dernier, aux environs de minuit. Trente minutes plus tard, les pompiers de la Drône feront une macabre découverte au pied de la paroi, celle du corps sans vie du randonneur.

Une enquête ouverte par la gendarmerie

Les soldats du feu estiment qu'en ayant voulu récupérer sa corde, l'homme a fait une chute mortelle au sein du cirque d'Archiane, dans le Vercors. L'enquête de la gendarmerie devrait permettre de déterminer les circonstances précises de ce qui s'apparente, pour l'heure, à un accident.

Crédits photos : © AFP/Archives Thierry Zoccolan

Partager cet article