Drôme : mort d'un octogénaire qui roulait à contresens

Par , publié le
Faits Divers Un bouchon sur l'autoroute A7 à Lyon le 25 juillet 2014
Un bouchon sur l'autoroute A7 à Lyon le 25 juillet 2014

Mardi soir à hauteur de Bourg-de-Péage, un octogénaire qui roulait à contresens sur l'A49 a trouvé la mort dans une collision. Cette dernière a également fait quatre blessés.

Le drame s'est produit mardi soir. Il était 21h15 lorsqu'un accident est survenu sur l'autoroute A49, à hauteur de Bourg-de-Péage (Drôme) et dans le sens Valence / Grenoble. Il s'agit d'une collision entre deux véhicules qui a fait un mort et quatre blessés.

Le défunt se trouve être un octogénaire de 82 ans, et nos confrères du Dauphiné Libéré rapportent que le vieil homme, qui est décédé sur le coup, roulait à contresens sur l'A49. Le véhicule percuté par l'octogénaire était quant à lui occupé par quatre membres d'une même famille, une quadragénaire et trois adolescents âgés de 15 à 17 ans.

Contresens mortel dans la Drôme : une famille légèrement blessée

Tous souffrent de blessures légères. Ils ont été transportés en état de choc à l'hôpital Drôme Nord de Romans. On nous précise également qu'un troisième véhicule a été impacté par le choc de la collision, mais que son conducteur en est ressorti sans aucune blessure.

L'A49 rouverte peu après minuit

Notons que les secours sont intervenus en nombre sur les lieux, alors que l'A49 a été coupée sur une distance de plus ou moins un kilomètre. Peu avant minuit, les opérations de remorquage des véhicules concernés par l'accident se poursuivaient sur l'autoroute, et ce pour permettre un prompt rétablissement du trafic. Celui-ci aura lieu à 00h15.

Crédits photos : © AFP/Archives Philippe Desmazes

Partager cet article