Drôme : un homme retrouvé mort dans une forêt

Par , publié le
Faits Divers La Gendarmerie (photo d'illustration)
La Gendarmerie (photo d'illustration)

Jeudi après-midi, le corps sans vie d'un homme de 56 ans a été découvert dans une forêt du Nord Drôme. Les autorités semblent privilégier la piste criminelle.

Aucune précision ne semble avoir été communiquée sur la date de la mort. On sait toutefois que le corps sans vie de cet homme âgé de 56 ans a été retrouvé jeudi après-midi dans une forêt du Nord Drôme, non loin de Saint-Rambert-d'Albon.

C'est le chien d'un promeneur qui a fait la macabre découverte entre 16 et 17h00. Les gendarmes de la compagnie de Romans sont ensuite intervenus sur les lieux pour effectuer les premières constatations. Les premiers éléments relevés de l'enquête semblent pointer vers un décès d'origine criminelle, comme nous le rapporte France Bleu.

Un homme retrouvé mort dans le Nord Drôme : la piste de l'homicide privilégiée

La victime se trouve être un Isèrois originaire de Saint-Maurice-l'Exil. Il était porté disparu depuis le 22 décembre dernier, et plusieurs de ses proches d'avoir indiqué qu'en ce mardi de la semaine passée, vers 4h00, il était passé chez un locataire pour lui remettre une clé. Il n'aura toutefois pas été vu sur le lieu de son travail, situé à 800 mètres de là au Péage-de-Roussillon, où il était censé se rendre par la suite.

La victime était portée disparue depuis plus de deux semaines

Une enquête pour disparition inquiétante avait été lancée par le parquet de Vienne, avec des recherches qui auront permis de localiser son téléphone dans le Nord Ardèche et le Nord Drôme, aux environs de Saint-Cyr, Andance et Anneyron. L'enquête est désormais menée par le parquet de Vienne et la section de recherches de gendarmerie de Grenoble. L'autopsie du corps doit intervenir en début de semaine prochaine à l'Institut médico-légal de Grenoble, avec comme objectif attendu de lever le voile sur les circonstances exactes du drame.

Crédits photos : JPC-PROD/Shutterstock

Partager cet article