Drôme : une fillette se noie, la mère en garde à vue

Par , publié le
France Un véhicule de Pompiers
Un véhicule de Pompiers

Une petite fille de 11 mois a été retrouvée noyée dans quelques centimètres d'eau dans un appartement, par les pompiers. La mère a été placée en garde à vue.

Alors que les pompiers de Portes-lès-Valence dans la Drôme pensaient intervenir sur une banale inondation samedi dernier dans l'après-midi., ils découvrent sur les lieux le corps sans vie d'un jeune bébé. Agée de 11 mois, la fillette s'était noyée dans seulement quelques centimètres d'eau.

Noyée dans à peine deux centimètres d'eau

Pensant intervenir pour une simple inondation dans un appartement situé dans le centre-ville de Portes-lès-Valence, dans la Drôme, les pompiers ont fait une bien macabre découverte. Le corps sans vie d'une fillette de 11 mois gisait sur le sol dans le couloir de l'appartement, apparemment elle se serait noyée dans à peine 2 centimètres d'eau.

La baignoire avait débordé et l'eau avait envahi l'appartement. Son frère de 2 ans a été retrouvé indemne. Lui et sa petite sœur, qui se déplaçait encore à quatre pattes, étaient seuls dans l'appartement. La mère, âgée de 25 ans, s'était absentée, elle a expliqué aux enquêteurs qu'elle "était montée quelques minutes chez la voisine du dessus, en laissant le robinet de la baignoire ouvert", indique Alex Perrin, le procureur de la République de Valence.

La mère placée en garde à vue

La jeune femme vivait seule avec ses deux enfants. En état de choc, elle a été hospitalisée samedi soir puis placée en garde à vue dimanche matin pour "délaissement d'enfant de moins de 15 ans ayant entraîné la mort". Hier soir, le parquet n'avait pas encore pris sa décision sur les suites judiciaires qu'il allait donner à cette affaire. "On verra alors si il y a poursuite ou pas et pour quelle qualification", déclarait M. Perrin. Le "délaissement d’enfant ne sera pas forcément retenu" ajoutait le procureur de la République de Valence.

Crédits photos : Wikimedia

Partager cet article

Pour en savoir plus