"Dragon Quest VII" : ses producteurs disent merci aux joueurs français

Par , publié le
Jeux vidéo "Dragon Quest VII", sortie le 16 septembre en France sur 3DS
"Dragon Quest VII", sortie le 16 septembre en France sur 3DS

Dans quelques jours à peine sortira "Dragon Quest VII" en France sur 3DS. Et ses producteurs de rappeler que la disponibilité du titre en Europe doit principalement à la ténacité des joueurs français.

À l'été 2000 paraissait Dragon Quest VII sur PlayStation au Japon, soit le titre qui deviendra la meilleure vente de la machine sur l'archipel devant Final Fantasy VII. Un an plus tard, le RPG d'Enix débarque aux États-Unis sous le nom Dragon Warrior VII. L'Europe n'en aura cependant pas vu la couleur.

Jusqu'à vendredi, date à laquelle sortira ainsi en France et sur les autres sols du Vieux continent la version 3DS du titre intitulée Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde. À cette occasion, ses producteurs Yu Miyake et Noriyoshi Fujimoto se sont exprimés auprès du Monde quant aux caractéristiques de ce septième épisode canonique de la saga DraQue.

France : "Dragon Quest VII", bientôt plus un inédit

Et d'indiquer en premier lieu que c'est sous l'impulsion des joueurs français que ce portage amélioré/remake de la version 32 bits de Dragon Quest VII arrive aujourd'hui en Europe : "Je voudrais signaler que ce remake a été porté aux territoires occidentaux en raison des joueurs français, qui nous ont envoyé beaucoup de lettres et des messages sur les réseaux sociaux pour nous le demander. C’est grâce à eux qu’il est là.

Nous avions déjà traduit le jeu en anglais pour les États-Unis, mais jamais pour les territoires européens. On veut les remercier. Il faut savoir qu’à chaque fois que l’on sort un Dragon Quest en Europe, les ventes sont beaucoup plus élevées en France que dans les autres pays."

Des joueurs "énormément" impliqués dans l'Hexagone

Un succès que Yu Miyake et Noriyoshi Fujimoto semblent pouvoir décrire sans toutefois parvenir à l'expliquer : "Au Japon, Dragon Quest a toujours été une franchise extrêmement populaire, tellement populaire qu’elle n’a pas vraiment de niche de joueurs qui lui est propre. Les gens l’achètent parce que c’est un Dragon Quest. En France, on sent qu’ils aiment profondément la série, ils s’impliquent énormément, ils cherchent à dialoguer avec nous et ont en plus énormément d’admiration pour Akira Toriyama [NDLR : cauteur du manga Dragon Ball et haracter design de Dragon Quest]."

Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde sortira officiellement le 16 septembre en France sur Nintendo 2DS et 3DS.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article