Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z débarque aujourd'hui en France

Par , publié le
Télévision
Goku dans "Dragon Ball Super"

C'est ce soir à 18h30 que la chaîne payante Toonami diffusera en version doublée le premier épisode de Dragon Ball Super, la suite du célèbre dessin animé Dragon Ball Z.

Près de vingt ans après l'arrêt du Club Dorothée, et par la même occasion de la diffusion de Dragon Ball Z qui n'en était alors qu'à une poignée d'épisode de sa conclusion, l'œuvre mythique d'Akira Toriyama s'apprête à revenir en France sous la forme d'une suite, Dragon Ball Super.

Une suite directe qui n'intègre donc pas les évènements de Dragon Ball GT, au passage uniquement narrés en vidéo et à la télévision. Pas question non plus de démarrer sur du totalement inédit, puisque les premiers épisodes de cette nouvelle série reprennent l'histoire du long-métrage d'animation Battle of Gods sorti en 2013 au Japon et près de deux ans plus tard en France.

Dragon Ball Super : la suite directe de DBZ sur Toonami

Après avoir vaincu Bou avec l'aide de Vegeta, Hercule/M. Satan et un bon paquet de Terriens, Goku goûte de nouveau à une paix temporaire. Débarquent alors sur la planète bleue le seigneur Beerus et son compagnon Whis, et les guerriers Z de découvrir à leurs dépends que la puissance de ces nouveaux arrivants dépassent de très loin la leur.

Diffusée depuis le 5 juillet 2015 au Japon, la série a dans un premier temps été décriée pour ses dessins ne rendant que (très) peu honneur au trait de Dragon Ball Z, même si le dessin animé des années 90 connaissait pour sa part des visions d'artistes sensiblement différentes selon les épisodes.

18h30 ce soir pour le premier épisode

Les aficionados de Dragon Ball et Dragon Ball Z auront également pu regretter la technique employée depuis Battle of Gods, très "tape à l'œil" et autorisant moins de nuances qu'auparavant. Dans tous les cas, alors que Dragon Ball Super vient de dépasser les 70 épisodes au pays du Soleil Levant, l'intérêt des téléspectateurs semble s'être accru.

À raison d'un épisode par jour, Toonami, chaîne payante disponible sur les principaux fournisseurs, devra cependant s'armer de patience avant de possiblement capter de manière plus certaine l'attention de son public. Le lancement de Dragon Ball Super aura lieu ce soir à 18h30 sur son antenne, dans une version doublée notamment assurée par Patrick Borg, Brigitte Lecordier, Éric Legrand, Marc Lesser et Céline Montsarrat.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article