Doubs : marche blanche pour les ados tués dans l’accident de leur car

Par , publié le
France
Accident d'un bus scolaire dans le Doubs

Une marche blanche a été organisée ce dimanche matin dans le Doubs pour rendre hommage aux deux ados tués dans l'accident de leur car scolaire survenu mercredi.

Près de 1 500 personnes ont répondu présent à la marche blanche organisée ce dimanche matin à Pontarlier dans le Doubs. Des proches des familles des victimes, des collégiens et des habitants du village se sont réunis pour rendre hommage à Laureen 15 ans, et Mathis 12 ans morts mercredi dans l'accident de leur bus scolaire.

Une marche blanche en hommage aux deux jeunes victimes

La marche blanche est partie du lycée Xavier Marmier et s'est dirigée vers le collège Lucie-Aubrac où étudiaient les deux adolescents. De nombreux camarades de classe de Laureen et de Mathis étaient présents et tenaient à rendre un dernier hommage à leurs amis. Des roses, des banderoles, des petits mots, des ballons et des dessins ont été déposés par les élèves du collège Lucie-Aubrac dans le hall de l'établissement. Les familles des victimes ont pris le temps de lire les mots laissés par les camarades de leurs enfants avant de partir, très émus. Près de 1 500 personnes étaient présentes pour soutenir les familles des deux jeunes victimes. Samedi ils étaient près de 2 000 à avoir assisté aux obsèques de Laureen et Mathis.

Un accident tragique

L'accident qui a coûté la vie aux deux jeunes adolescents a eu lieu mercredi matin à hauteur de Montflovin. Le bus, conduit par un jeune chauffeur de 25 ans et qui transportait 32 enfants, a quitté brutalement la route départementale qui longe la rivière Doubs avant de se renverser sur le talus. 4 jeunes ont été blessés et deux autres sont décédés. Le chauffeur a été mis en examen pour "homicides involontaires et blessures involontaires par imprudence pour vitesse excessive eu égard aux conditions climatiques et à l'état de la chaussée.» Selon l'avocat du chauffeur, celui-ci n'a pas pu éviter le drame puisque le véhicule a glissé sur une plaque de verglas.

Crédits photos : ©PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/Willy Graff

Partager cet article

Pour en savoir plus