Doubs : Deux morts et quatre blessés dans un accident de car scolaire

Par , publié le
Faits Divers L'ambulance des pompiers (photo d'intervention)
L'ambulance des pompiers (photo d'intervention)

Aux alentours de 8 heures ce matin, un accident entre un car de ramassage scolaire transportant 33 enfants et une voiture s’est produit entre Pontarlier et Morteau. 2 adolescents ont trouvé la mort.

Un grave accident de bus scolaire a eu lieu ce matin dans le Doubs selon les informations du journal local l’Est Républicain. Le premier bilan fait état de deux enfants décédés dans l’accident, 4 blessés et 24 personnes touchées au total dans l’accident.

L’accident de bus fait deux morts

Le drame a eu lieu ce matin sur la départementale D437 aux alentours de la campagne de Montbenoît. La route rejoint notamment Pontarlier et Morteau. Il transportait 24 personnes et notamment des élèves qui se rendaient au Collège Malraux de Pontarlier à environ 13 kilomètres des lieux du drame. Selon les premières informations, le temps était à la neige et la route était verglacée au moment de l’accident.

Le chauffeur aurait perdu le contrôle et le bus aurait glissé sur le talus avant de se coucher sur le flanc sur le bord de la route. Le premier bilan indique que 2 adolescents ont trouvé la mort dans l’accident et que 4 personnes sont légèrement blessées.

Plusieurs accidents dans la région

Le sous-préfet de l’arrondissement de Pontarlier ainsi que le préfet du Doubs doivent se rendre sur place dans la matinée ainsi que Christine Bouquin, présidente du conseil départemental du Doubs, se rend également sur les lieux.

Le centre opérationnel départemental a été activé à la Préfecture du Doubs. Le plan NOVI (plan des secours à de nombreuses victimes) a été enclenché. La route est toujours coupée à l’heure actuelle. La région France-Comté a déjà connu plusieurs accidents impliquant des bus scolaires cet hiver. Le 8 décembre, à L’Isle sur le Doubs, une voiture avait percuté un car scolaire. Le passager de la voiture un jeune de 14 ans avait trouvé la mort. Le 7 janvier, un car scolaire s’était renversé entre Pontcey et Chemilly en Haute-Saône faisant deux blessés légers.

Crédits photos : © AFP/Archives Thierry Zoccolan

Partager cet article

Pour en savoir plus