Douai : suicide d'un jeune prisonnier à la maison d'arrêt

Par , publié le
Faits Divers Cellule de prison
Cellule de prison

Jeudi matin, un jeune homme de 24 ans détenu à la maison d'arrêt de Douai a été retrouvé mort dans sa cellule. Le parquet parle d'un suicide.

Jeudi matin, aux alentours de 7h00, un jeune homme de 24 ans détenu à la maison d'arrêt de Douai (Nord-pas-de-Calais) a été retrouvé mort par un surveillant. Le prisonnier se serait pendu avec un morceau de drap, et le parquet d'expliquer ce décès par un suicide.

Une thèse fortement appuyée par le rapport du médecin légiste, lequel a confirmé la mort du détenu avant l'arrivée sur les lieux des policiers de l'identité judiciaire. Ces derniers, nous rapportent La Voix du Nord, ont conclu leur intervention aux environs de 9h30. La piste du suicide s'explique également par la découverte d'une lettre d'adieu écrite par le détenu.

Mort d'un détenu à la maison d'arrêt de Douai : un suicide pour le parquet

On sait que le jeune prisonnier était incarcéré au sein de cette maison d'arrêt depuis octobre dernier, conséquemment à des condamnations prononcées pour plusieurs faits incluant des vols par effraction. Une libération était envisageable pour 2017, et il est à noter qu'il vivait seul dans sa cellule depuis mercredi et la libération d'un co-détenu.

Crédits photos : © 2012 Cineteve/phototélé

Partager cet article

Pour en savoir plus