Douai : un père porte plainte contre l'hôpital après la mort de son bébé

Par , publié le
Faits Divers (photo d'illustration)
(photo d'illustration)

À Douai, le père d’une fillette décédée des suites d’un accouchement a décidé de porter plainte. L'enfant serait tombé sur le sol faute de prise en charge.

La naissance d’un enfant est un évènement merveilleux, mais pour ce couple du Nord de la France, elle a viré au cauchemar. La justice va devoir statuer sur une affaire très délicate suite à la plainte déposée par le père d’une nouveau-née décédée au centre hospitalier de Douai.

Le bébé chute sur le sol

Le drame, relayé par le quotidien La Voix du Nord, s’est déroulé le 29 juillet dernier au centre hospitalier de Douai. Un homme de 21 ans et sa compagne du même âge prête à accoucher et ressentant des contractions s’étaient présentés à l’établissement.

Faute de contractions suffisantes selon le personnel médical, la future maman est placée dans une chambre le temps que le travail avance et que l’arrivée du bébé se précise. Vers 20 heures, la jeune femme se lève pour se rendre aux toilettes, mais elle s’aperçoit que l'enfant est en train de sortir. Cette dernière aurait alors tenté de prévenir un membre du personnel qui n’aurait pas voulu la croire. Le bébé serait sorti et serait tombé sur le sol selon le témoignage du père entendu par la police.

L’hôpital se défend

L’enfant, une fille, est alors immédiatement transportée au centre hospitalier de Lens, puis au CHR de Lille où elle décédera jeudi matin. Selon le père de l’enfant, « Il y avait une infirmière présente, mais prise de cours », cette dernière « n’aurait pas pris au sérieux le couple » selon les déclarations du père rapportées par le parquet et le personnel médical. .

Le CHD a confirmé la mort de l’enfant, mais n’a pas souhaité communiquer plus précisément sur le sujet. Une enquête interne est en cours et le parquet de Douai a été saisi de l’affaire.

Crédits photos : l'express

Partager cet article

Pour en savoir plus