Dordogne : Le patient d’un hôpital psychiatrique en fuite

Par , publié le | modifié le
Faits Divers
Un véhicule de la gendarmerie (photo d'illustration)

Un avis de recherche a été lancé par la gendarmerie suite à la disparition d’un patient suivi à l’hôpital psychiatrique de Montpon-Ménestérol en Dordogne. Le jeune homme a finalement été retrouvé en bonne santé

Mise à jour : Le jeune homme a finalement été retrouvé en bonne santé le mari 10 janvier.

Vive inquiétude au centre hospitalier Vauclaire de Montpon-Ménestérol (Dordogne), spécialisé dans l’accueil des personnes souffrant de troubles psychiatriques. Un patient âgé de 25 ans a réussi à s’enfuir de l’établissement et est désormais activement recherché par les forces de l’ordre.

Blond aux yeux bleus

Ce sont nos confrères du journal local Sud-Ouest qui révèlent l’information. Le jeune patient a été vu pour la dernière fois ce lundi 9 janvier alors qu’il s’échappait à pied.

Selon l’avis de recherche lancé par la gendarmerie, le jeune homme est blond aux yeux bleus, porte la barbe et mesure 1,82 mètre pour 70 kg. Au moment de son évasion, il portait un bonnet, une chemise à carreaux bleu marine et vert, un jean et des chaussures marron.

Ne pas intervenir

La gendarme précise que cet homme d’origine martiniquaise parle assez mal le français, mais qu’il sait s’exprimer couramment en anglais. Il ne connaît pas bien le secteur de l’hôpital psychiatrique et est susceptible de chercher un moyen de se rendre sur le secteur de la Chapelle-Gonaguet, qui se situe à environ 50 kilomètres de là.

Si vous êtes amené à croiser cet individu, la gendarmerie demande de ne pas intervenir et de composer immédiatement le 17 pour l’en informer. Les forces de l’ordre sont également à la recherche de tout témoignage qui permettrait de retrouver la trace du fuyard.

Crédits photos : hadescom/Shutterstock.com

Partager cet article