Dordogne : le maire de Bergerac agressé à la carotte par un homme ivre

Par , publié le
Faits Divers
Des carottes dans un panier

Samedi sur le marché de Bergerac, en Dordogne, un homme ivre de 70 ans s'en est pris verbalement et physiquement au maire de la ville, ainsi attaqué à l'aide d'une carotte. Le septuagénaire a écopé d'une peine de 4 mois ferme en comparution immédiate.

La scène s'est déroulée samedi durant le marché de Bergerac, en Dordogne. Le maire de la ville est en déplacement sur les lieux et se promène de commerçant en commerçant. Sa présence est remarquée par un homme de 70 ans fortement alcoolisé.

Le septuagénaire saisit l'occasion pour insulter l'élu, sans que l'on sache véritablement si les propos qu'il a tenus découlaient davantage de son état ou bien d'une déception relative à l'action du maire. Toujours est-il que l'homme ne s'est pas contenté d'attaques verbales à son encontre, comme le rapportent nos confrères de Sud Ouest.

Arrêté avant de frapper la maire de Bergerac à la carotte

L'individu, qui nous est présenté tel un marginal, s'est en effet emparé d’une carotte qui se trouvait sur l’étal du maraîcher bio, avant de tenter de s'en servir contre l'élu. Il a toutefois être arrêté par les autorités avant de pouvoir asséner le moindre coup.

L'agresseur était un récidiviste

Il est ensuite apparu que l'agresseur était un récidiviste. Il a été jugé le lendemain des faits en comparution immédiate, et d'avoir écopé d'une peine de quatre mois de prison ferme. Si ce point n'est pas précisé, le maire de Bergerac est vraisemblablement ressorti indemne de cette attaque.

Crédits photos : Pixabay/Jacmac34

Partager cet article

Pour en savoir plus