Dordogne : 1 ouvrier mort et 1 autre blessé après l’effondrement d’un hangar

Par , publié le
Faits Divers
Un véhicule de secours des pompiers. Photo d'illustration.

Un ouvrier est mort et un autre gravement blessé après l’effondrement d’un bâtiment qu’ils étaient venus démolir.

Dramatique accident sur un chantier dans la commune de Tocane-Saint-Apre en Dordogne. Alors qu’ils travaillaient sur un chantier, deux ouvriers ont été ensevelis par l’effondrement d’un hangar. L’accident a fait un mort et un blessé grave.

Un bâtiment voué à la destruction

L’information a été dévoilée par nos confrères de la chaîne d’information LCI. L’accident s’est produit aux alentours de 15 heures alors que les ouvriers travaillaient dans un hangar de 70 m2 en instance de démolition.

Une partie de l’infrastructure du bâtiment se serait alors effondrée et les deux ouvriers ont été coincés sous les décombres d’un mur en parpaings.

1 mort et 1 blessé grave

Arrivés rapidement sur les lieux, les pompiers ne pourront rien faire pour sauver l’un des deux ouvriers, âgé de 24 ans, décédé dans le hangar. L’un de ses collègues, un homme âgé de 50 ans, a été transporté d’urgence en hélicoptère au centre hospitalier de Périgueux. Il a été pris en charge par les médecins et serait dans un état grave à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Selon des témoins et des habitants de la commune, le bâtiment en question s’était déjà en partie effondré ce week-end. Les ouvriers étaient venus pour terminer sa démolition.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus