Donald Trump : "Avec Twitter je peux faire passer mes messages"

Par , publié le | modifié le
Politique
Donald Trump

Le 45e président Américain Donald Trump est un adepte de Twitter. Avec près de 27 millions de followers, le sulfureux dirigeant peut faire passer ses (son) messages sans la contribution des médias traditionnels.

En "guerre" face aux médias traditionnels, Donald Trump s'est exprimé sur la chaîne Fox News. Dans son message, le président des Etats-Unis a voulu expliquer pourquoi il se servait chaque jour de Twitter et de ses autres réseaux sociaux, affirmant que sans le petit oiseau bleu "il ne serait peut-être pas là".

"Les réseaux sociaux me permettent de m'adresser aux citoyens sans filtre"

Sur Fox News, Trump a d'abord expliqué : "Je pense que je ne serais peut-être pas là sans Twitter. La plateforme me permet de m'adresser aux citoyens sans filtre et d'éviter les couvertures médiatiques malhonnêtes".

Suivi par 100 millions de personnes sur Twitter, Facebook et Instagram, Donald Trump fustige les médias qui, selon lui, "modifient" ses propos :
"NBC, CNN, ABC ou encore CBS modifient mes discours et interviews. Lorsque je dis des choses, la presse ne les couvre pas de manière correcte. Ainsi, Twitter est quelque chose de formidable pour moi car je peux faire passer mon message", précise Trump.

Présent sur Twitter depuis 2009, Donald Trump doit sa présence sur le site de micro-blogging à Peter Costanzo le directeur marketing numérique de la société d'édition Perseus, qui a commercialisé le livre de Trump "Think Like a Champion".

En formant le locataire de la Maison blanche à Twitter, l'éditeur souhaitait juste que ce dernier promotionne plus efficacement son livre ; depuis, le président Américain est devenu un "monstre numérique".

Crédits photos : © AFP/Archives Nicholas Kamm

Partager cet article

Pour en savoir plus