Donald Trump subit la colère de l'aigle symbole des États-Unis

Par , publié le
Insolite Donald Trump à maille à partir avec un aigle lors d'un tournage photo
Donald Trump à maille à partir avec un aigle lors d'un tournage photo

Lors d’un shooting photo, Donald Trump a manqué de se faire attaquer à deux reprises par un aigle pygargue à tête blanche.

Malgré des déclarations souvent à l’emporte-pièce et très controversées, Donald Trump fait figure de favoris à l’élection présidentielle américaine. Une ascension fulgurante qui vaut au candidat républicain de faire partie du classement des personnalités de l’année 2015 du célèbre magazine Time.

Pour immortaliser ce succès, les équipes du Time Magazine ont eu l’idée de prendre l’homme en photo avec l’un des symboles des États-Unis, un aigle Pygargue à tête blanche. Malheureusement pour l’homme d’affaires, la bête n’était pas dans un bon jour et a tenté de l’attaquer à plusieurs reprises.

L’aigle s’en prend à Donald Trump

C’est en août dernier que ce shooting photo rocambolesque a eu lieu. Le photographe allemand Martin Schoeller a alors l’idée de génie de prendre Donald Trump en photo avec un pygargue à tête blanche.

La bête, qui n’avait alors encore pas pu entendre les récents propos du candidat républicain sur les musulmans, décide alors de s’en prendre une première fois à sa tignasse blanche alors qu’il était posé sur son bras. Donald Trump garde toute sa prestance, mais on sent l’inquiétude poindre dans son regard !

Deuxième tentative d’attaque

Dans la vidéo du making-of de ce shooting photo, on voit quelques secondes plus tard que l’aigle ne tient décidément pas à un contact trop rapproché avec Donald Trump. Pour une autre photo, l’animal tente de lui croquer le doigt alors que ce dernier s’approche un peu trop prêt de son espace vital.

Si certains y verront simplement la manifestation du stress de l’animal à cause de l’agitation qui régnait autour de lui, les opposants au candidat républicain n’hésiteront pas à se servir de cette scène cocasse comme d’un symbole pour ternir l’image de leur concurrent.

Crédits photos : Capture Youtube Time Magazine

Partager cet article

Pour en savoir plus