Le retour de DSK : il fait une entrée fracassante sur Twitter

Par , publié le | modifié le
France Dominique Strauss-Kahn
Dominique Strauss-Kahn

Dominique Strauss-Kahn (DSK), l'ancien directeur du FMI, dont les différents scandales sexuels et les révélations sur ses goûts en matière de sexualité ont terriblement terni l'image, a fait une entrée intrigante sur le réseau social Twitter.

Peu de doutes possibles, le compte étant certifié par Twitter, c'est bien l'ancien directeur du fond monétaire international qui est derrière ce compte.

Un premier tweet pour le moins mystérieux

Tout juste relaxé dans l'affaire à scandale du Carlton de Lille, le tout premier tweet et actuellement unique de Dominique Strauss-Kahn est un message écrit en blanc sur fond bleu et en anglais qui dit : "Hello Twitter ! Jack is back". Ce message peut être traduit par : "Bonjour Twitter ! Jack est de retour". Aucune autre précision. Cette entrée peu banale s'est tout de fois faite remarquée et déjà plus de 19 600 personnes suivent le compte Twitter de l'intéressé.

Capture d'écran du compte Twitter de Dominique Strauss Kahn

Capture d'écran du compte Twitter de Dominique Strauss Kahn

Malgré un message ambigu, son tout premier tweet a été retweeté plus de 2300 fois. Sa courte biographie rappelle qu'il fut ministre des finances, directeur du fond monétaire international et actuellement conseiller en stratégie globale. Son image est un portrait sobre mais flatteur en noir et blanc d'un Dominique Strauss Kahn portan une barbe de trois jours.

Capture d'écran du compte Twitter de Dominique Strauss Kahn

Capture d'écran du compte Twitter de Dominique Strauss Kahn

Son tweet suscite un grand nombre de réactions variées

Les réactions ne se sont pas faites attendre sur son premier tweet. Parfois encourageantes, souvent proches de la raillerie ou du mépris, les réactions sont multiples. Beaucoup s'interrogent sur la signification de Jack. S'agit-il d'une référence à la série 24 heures chrono comme certains l'imaginent? Plus ironiquement certains avancent Jack Daniels, Jackass, Jackouille ou encore certain pensent que Jack serait le surnom dont il affublerait son sexe.

Certains pensent que le "is back" est une indication quand à un retour futur à la politique après ses différentes relaxes judiciaires. Certains ironisent sur un changement de nom pour faire oublier les affaires à l'image du RPR puis de l'UMP et enfin des Républicains.

Un tweet intriguant, 2150 retweets en quelques heures, 18400 suiveurs en quelques heures, c'est un véritable buzz que s'est offert Dominique Strauss-Kahn sur Tweeter.

Crédits photos : Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus