Djibril Cissé en garde à vue dans une affaire de chantage contre Valbuena

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Djibril Cissé
Djibril Cissé

Djibril Cissé ainsi que trois autres personnes ont été placées en garde à vue. Le nom du joueur de foot est cité dans une affaire de chantage à l'encontre de Mathieu Valbuena.

C’est un scandale assez inattendu. Alors que sa carrière sportive est plus que jamais menacée pour cause de blessures, Djibril Cissé se retrouve dans la case judiciaire. Le joueur de foot ainsi que trois autres personnes ont été placées en garde à vue ce mardi matin pour une affaire de "tentative d’extorsion de fonds" à l’encontre de Mathieu Valbuena.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les trois autres personnes ont été interpellées dans les Bouches-du-Rhône et dans l’Oise. Elles sont soupçonnées d’avoir donné les ordres à Mathieu Valbuena. Le milieu de terrain lyonnais serait victime de chantage pour une sextape qu’il aurait tourné avec sa compagne. Cependant une source proche de l’enquête affirme que «L'existence de la vidéo intime n'est pas avérée».

Djibril Cissé pourrait vite être relâché

A ce stade, il est difficile d’établir le rôle de Djibril Cissé. Une source policière rapporte tout de même que l’ancien attaquant de l’équipe de France "est de bonne foi et devrait être rapidement mis hors de cause".

Officiellement, Djibril Cissé "a été placé en garde à vue par les services de la direction régionale de la police judiciaire de Versailles dans le cadre d’une information judiciaire ouverte au tribunal de grande instance de Versailles le 31 juillet 2015 des chefs de chantage et de participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit puni d’au moins cinq ans d’emprisonnement." L’affaire a été confiée à la police judiciaire de Versailles.

Djibril Cissé lui aussi victime de chantage en 2008

Pour Djibril Cissé, cette affaire à des airs de déjà vu. En 2008, alors qu’il évoluait encore à l’Olympique de Marseille, aux côtés de Mathieu Valbuena, il avait lui aussi été victime de chantage, là encore pour une histoire de sextape. Le maitre chanteur réclamait la somme de 150.000€ faute de quoi, il balancerait la vidéo sur Internet.

Le maitre chanteur avait finalement été arrêté quelques semaines plus tard pour un vol à l’étalage. Les policiers avaient trouvé sur lui un chèque de 9000€ signé par Djibril Cissé qui lui avait visiblement fait un premier versement. Une affaire qui avait marqué Djibril Cissé qui quitta l’Olympique de Marseille pour poursuivre sa carrière à Sunderland.

Crédits photos : thelefty / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus