Dix candidatures reçues pour les 600 éoliennes

Par , publié le
Énergie Dix candidatures reçues pour les 600 éoliennes

Le projet d’installation de 600 éoliennes au large des côtes de la Manche et de l’Atlantique a reçu aujourd’hui dix candidatures. Ces dernières ont été déposées par les partenariats formés par EDF, GDF Suez et Iberdrola.

Le projet d’installation est un appel d’offre de grande envergure. D’ici l’année 2020, 1200 éoliennes sont prévues. Avec le groupe nucléaire Areva, le producteur d’énergie GDF Suez est candidat pour trois sites. En partenariat avec Siemens, il a déposé une autre candidature pour un quatrième site, tandis que le producteur d’énergie EDF est candidat pour quatre sites en tout. L’espagnol Iberdrola, lui, s’est porté candidat pour deux sites.

L’installation de ces 600 éoliennes promet la production de 3000 mégawatts d’électricité d’ici quatre ans. Cet objectif sera doublé en 2020 pour parvenir à des objectifs environnementaux auxquels le gouvernement s’est fixé. D’ailleurs, la France est prête à débourser 20 milliards d’euros d’investissement dans l’éolien. Actuellement, sa production d’électricité est majoritairement assurée par le nucléaire.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Dix candidatures reçues pour les 600 éoliennes sur 24Matins.fr