Disney : Acquisition de Lucasfilm et tournage d’un nouvel épisode

Par ,
Économie Disney : Acquisition de Lucasfilm et tournage d’un nouvel épisode
Disney achète Lucasfilm

Disney et Lucafilm ne font plus qu’un. Le géant du divertissement vient d’acheter mardi 30 octobre la société de production du réalisateur de la saga Star Wars. Avec cette acquisition, un nouvel épisode est déjà programmé pour 2015, les fans vont être ravis.

Disney et Lucafilm sont désormais unis après un rachat de 4.05 milliards de dollars. Le paiement de cette somme se fera en numéraire (50%), le reste sera versé sous la forme d’actions. Disney continue sur sa lancée en achetant des sociétés très importantes, le géant du divertissement avait déjà mis la main sur Pixar et Marvel Entertainment. Avec cet achat, la franchise Star Wars aura l’opportunité de perdurer puisqu’un nouvel épisode est programmé pour 2015. Les fans auront ainsi le plaisir de découvrir le 7e opus. Robert Iger, le PDG de Disney explique que « cette transaction combine un portefeuille de contenus de classe mondiale, incluant La Guerre des étoiles, l’une des plus grandes franchises de divertissement familial de tous les temps avec la créativité unique de Disney sur plusieurs plates-formes ».

De nouveaux épisodes

Georges Lucas détenait jusqu’au 30 octobre 100% de la société de production. En laissant l’intégralité de son entreprise entre les mains de Disney, il espère que la franchise perdurera et retrouvera un nouveau souffle. Le créateur souhaite voir « passer La Guerre des étoiles à une nouvelle génération de réalisateurs. J’ai toujours cru que La Guerre des étoiles me survivrait et je pense qu’il était important de mettre la transition en place de mon vivant ». Dans l’histoire de Star Wars, c’est une page qui se tourne puisque George Lucas avait été aux commandes des six épisodes depuis la création du premier opus. Cet achat ne permet pas seulement à Disney de mettre la main sur Star Wars puisque la franchise Indiana Jones fait également partie de la transaction.

Après avoir signé cette acquisition, Disney a immédiatement déclaré que le 7e épisode sortirait dans les salles obscures en 2015. Georges Lucas aura tout de même sa place dans l’élaboration en tant que consultant. Difficile pour cet homme de laisser sa société et des décennies de créations aux mains de Disney. La productrice est déjà connue puisqu’il s’agit de Kathleen Kennedy. Dans un communiqué, la société de Mickey indique que « La Guerre des étoiles 7 devrait sortir en 2015 et d’autres films devraient continuer la saga et faire prospérer la franchise bien au-delà dans le futur ». Ainsi, les fans pourraient accueillir un nouvel opus tous les deux ou trois ans. Il faut savoir que cette saga est aujourd’hui la plus lucrative puisque les recettes sont estimées à 4.4 milliards de dollars à travers la planète.

Bande annonce épisode 3:

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Disney : Acquisition de Lucasfilm et tournage d’un nouvel épisode sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus