DiRT 4 : sortie prévue en juin sur PS4, Xbox One et PC

Par , publié le
Jeux vidéo
DiRT 4 annoncé sur PS4, Xbox One et PC

Codemasters vient d'annoncer la sortie prochaine de DiRT 4, le nouvel épisode de sa franchise de rallye qui débarquera ainsi au mois de juin 2017 sur PS4, Xbox One et PC.

Que de chemin parcouru pour une franchise qui, à l'origine, apparaissait aussi prestigieuse que le pilote lui ayant prêté son nom, Colin McRae qui sera décédé dix ans plus tard dans un accident d'hélicoptère. Macabre coïncidence, Colin McRae: DiRT, septième épisode de la licence, était sorti la veille de la mort du champion.

C'est d'ailleurs avec DiRT que Codemasters aura élargi son public, et au passage déçu les amoureux d'un simili-réalisme, en rendant ainsi la conduite plus arcade. Avec la sortie de Dirt 3 lancé sur le marché en 2011, l'éditeur se sépare du nom "Colin McRae", et ce n'est finalement que six ans plus tard que DiRT 4 s'apprête à nous parvenir.

DiRT 4 : "Domptez la route"

Comme on pouvait s'en douter, DiRT 4 s'éloignera quelque peu de DiRT Rally sorti en 2015 et dont l'esprit se rapprochait fortement des premiers jeux de la franchise. Ce n'est pas tellement le teaser de ce nouveau titre qui révèle cette orientation, même si plus ou moins suggérée par la phrase d'accroche "Domptez la route".

Une manière de prévenir le joueur-pilote qu'on ne lui proposera pas uniquement des courses de rallye traditionnelles. Sont ainsi également inscrites au menu des épreuves où des camions et des buggies soulèveront eux aussi des nuages de poussière, et ce dans des locations telles que l'Australie, l'Espagne ou encore l'État américain de Californie.

De sortie le 9 juin en Europe

Rappelons que DiRT 3 avait été très bien accueilli par la critique et qu'il n'y aurait, a priori, aucune raison valable de penser que ce DiRT 4 ne pourrait pas faire au moins aussi bien. La courte vidéo publiée en ce jour ne permet pas de se rendre compte d'une quelconque amélioration graphique, et il va donc vraisemblablement s'agir de regarder le passif de la série pour espérer, sans réelle crainte, que cette nouvelle addition lui fasse honneur. Sortie prévue le 9 juin prochain chez Koch Media sur PS4, Xbox One et PC.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus