Dinan : des voleurs de cartes bancaires interpellés

Par , publié le | modifié le
Faits Divers
Un véhicule de la gendarmerie (photo d'illustration)

Trois personnes ont été interpellées à Dinan, un adulte dont deux mineurs. Ils sont suspectés d'avoir volé sept cartes bancaires.

Ils s’étaient spécialisés dans le vol de carte bancaire. A Dinan (Côtes-d’Armor), trois personnes ont été interpellées par la gendarmerie. Ils ont été pris en quasi flagrant délit après avoir dérobé une carte bancaire. Une interpellation qui a pu s’effectuer efficacement grâce au propriétaire de la carte qui a rapidement donné l’alerte et décrit un signalement des voleurs.

Les trois malfaiteurs, un majeur et deux mineurs avaient été interpellés dans la nuit de vendredi à samedi. Déjà connus des services de polices, les trois voleurs ont directement été placés en garde à vue et mis en examen pour vol en réunion et escroquerie à la carte bancaire. Les deux mineurs, tous les deux âgés de 17 ans, ont été placés sous contrôle judiciaire. L’un a été placé dans un foyer à Rennes, tandis que l’autre a été assigné à une adresse à résidence. Ils seront présentés à la justice dans les prochains jours.

Dinan : 7.000 euros dérobés grâce aux vols de cartes de crédit

Ils sont notamment suspectés d’avoir volé près de sept cartes bancaires et ensuite avoir réalisé des retraits pouvant aller jusqu’à 7.000 euros. Selon une source policière, ils s’arrangeaient pour voir le code composé par leur future victime, et ensuite dérober leur carte bancaire. Par la suite, ils effectuaient des achats ou des retraits avec les cartes des victimes.

La gendarmerie appelle à la prudence

Les victimes avaient toutes le même profil. Toutes des touristes de passage dans la région. La gendarmerie de Dinan a ensuite émis un appel à la prudence en cette forte période d’affluence touristique, notamment au moment de composer leurs codes de cartes.

Crédits photos : hadescom/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus