Dijon : une pensionnaire chute mortellement du quatrième étage d'une maison de retraite

Par , publié le
Faits Divers
Un véhicule de secours des pompiers. Photo d'illustration.

À Dijon, une femme de 80 ans a fait une chute mortelle du 4e étage de la maison de retraite où elle était résidente.

Que s’est-il passé cette nuit dans cette maison de retraite de Dijon ? Une pensionnaire de 80 ans de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) a en effet fait une chute mortelle du quatrième étage de ce bâtiment situé sur le Port du Canal de la ville.

Morte sur les lieux de l’accident

Selon les informations de nos confrères du Bien Public, le drame est intervenu tôt dans la matinée. Les services de secours ont été prévenus du drame aux alentours de 6 h 30 du matin.

Rapidement arrivés sur les lieux de l’accident, ils n’ont rien pu faire pour sauver l’octogénaire qui était en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée. Les secouristes ont dû se résoudre à prononcer le décès de la pensionnaire sur les lieux du drame.

Enquête en cours

Une enquête menée par les services de police de Dijon est en cours pour déterminer comment la vieille dame a pu chuter de sa chambre située au 4e étage de la résidence pour personnes âgées. Les circonstances de cette chute sont encore floues et on ne sait pas à l’heure actuelle s’il s’agit d’un suicide ou d’un accident.

La direction de l’EHPAD a mis en place un accompagnement psychologique pour la famille de la vieille dame ainsi que pour le personnel et les résidents qui auraient besoin de se confier suite à ce drame.

Ce n’est pas la première fois que ce type d’accident se produit. En octobre dernier, un homme de 83 ans avait lui aussi chuté du 4e étage d’une maison de retraite de Suresnes. La thèse du suicide avait été privilégiée à l’époque.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article