Digg : vendu pour un prix dérisoire
Digg est considéré comme pionnier dans le domaine 2.0. Il valait près de 200 millions de dollars pourtant, il a été vendu 500 000 dollars.
Le site d’information Digg était comme MySpace ou Flickr, un pionnier dans le secteur du web 2.0. Sa valeur avait atteint 200 millions de dollars, mais elle a brutalement chuté. La société Betaworks a donc acheté le site communautaire pour 500 000 dollars selon les informations transmises par le Wall Street Journal. À la fin des années 2000, la start-up atteint des sommets, Google avait même souhaité l’acheter au plus haut prix. Le succès était également au rendez-vous, en 2006, Kevin Rose proposait un titre pour le magazine américain « comment ce gamin a fait 60 millions de dollars en dix-huit mois ».
Selon Lefigaro, Betaworks obtient le nom de domaine, l’audience du site, la base de données, le code pour 500 000 dollars. Les équipes techniques évoluant sur Digg ont pu être transférées au mois de mai dernier par le Washington Post. Désormais, Digg rejoint le vaste panel de la société Betaworks. Le directeur général de ce dernier, John Borthwick va donc prendre les commandes du site communautaire. Il remplacera Matt Williams, qui part dans de nouvelles aventures auprès des fonds d’investissement Andreesen Horowitz.
Le devenir de Digg est connu, il devrait revenir à ses débuts « à l’état de start-up, petit budget, petite équipe, cycles rapide ». La société a donc de nouvelles ambitions, elle souhaite « revenir à l’essence de Digg, le meilleur endroit pour trouver, lire et partager des informations dont parle la toile ».