"Die Hard 4" : enfer y es-tu ?

Par , publié le
Programme TV
Bruce Willis dans "Die Hard 4 : Retour en enfer"

Ce soir, TF1 diffuse "Die Hard 4 : Retour en enfer" de Len Wiseman avec une nouvelle fois Bruce Willis dans le rôle du lieutenant de police John McClane.

Quatrième volet de la franchise Die Hard, Die Hard 4 : Retour en enfer signe des retrouvailles de plus d'une décennie avec le personnage haut en couleur de John McClane visiblement prédisposé à perdre quantité d'hémoglobine à chaque épisode. Toutefois, en dépit d'un Bruce Willis conservé, ce Die Hard 4 sorti en 2007 n'aura pas été réalisé par John McTiernan (Piège de cristal et Une journée en enfer) ni par Renny Harlin (58 minutes pour vivre) mais par un homme à la carrière cinématographique alors assez peu remplie : Len Wiseman (Underworld).

Les États-Unis sont ciblés par une série d'attaques informatiques d'une ampleur suffisante pour paralyser le territoire américain. Le lieutenant de police John McClane (Bruce Willis), est appelé à arrêter l'un des possibles responsables de ces offensives, un jeune hacker du nom de Matt Farrell (Justin Long). Il se rendra cependant compte que ce petit génie est lui-même visé par des individus en voulant à sa vie.

"Die Hard 4" : le volet de la franchise le plus fort au box-office

État-il pertinent de relancer la licence Die Hard au cinéma ? En basant cette interrogation sur le poids des recettes enregistrées, on pourra considérer que oui. Die Hard 4 : Retour en enfer a ainsi rapporté 383 millions de dollars dans le monde, un score en faisant ainsi le volet de la série le plus fructueux au box-office devant Une Journée en enfer (361 millions) et Die Hard : Belle journée pour mourir (305 millions). Die Hard 4 demeure au passage l'épisode au plus gros budget (110 millions de dollars, à titre de comparaison, Die Hard premier du nom n'avait coûté "que" 28 millions). Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, les critiques émises à son encontre n'ont pas été majoritairement négatives, un honneur tout relatif en revenant au volet suivant datant de 2013.

La bande-annonce de "Die Hard 4"

Die Hard 4 : Retour en enfer sera diffusé ce soir à 20h55 sur TF1.

Partager cet article

Pour en savoir plus