Didier Sustrac, Tout Seul et bien accompagné

Par , publié le
Musique didiersustrac2

Disparu des radars, le chanteur Didier Sustrac réapparait en 2016 avec un remix de son succès Tout Seul et un nouvel album lancé avec la plate-forme de crowfunding Ulule.

Le mariage de la poésie française et de la mélodie du brésilienne composent l'univers artistique de Didier Sustrac. Dans les années 90, ce guitariste et chanteur est parvenu à relier les deux rives de l’Atlantique avec une ribambelle d’albums et de succès avant de prendre la poudre d’escampette. Après de nombreux voyages et rencontres dans l’hémisphère sud, entre concerts, compositions et tournages de reportages, Didier Sustrac a su promouvoir la musique brésilienne, et en particulier la bossa nova, grâce à ses compositions musicales et nous faire voyager sur des airs de Bossa pendant des années sans coup férir. C’est avec ses albums, “Zanzibar”, “Blues indigo”, “Chanteur d’Ascenseur” ou “Matière Première” que le public français à pu savourer cette greffe réussie de la musique brésilienne dans la chanson française. Bonne surprise, c’est aujourd’hui avec l’un de ses titres fétiches, Tout Seul, que Didier Sustrac nous revient. Il remixe son titre au goût du jour sans lui ôter sa fraicheur et sa naïveté qui en ont fait son succès.

Didier Sustrac annonce Ostende Bossa, nouvel album lancé sur une page Ulule.

Ce remix de son succès Tout Seul n’est pas un coup dans l’eau. Didier Sustrac prépare un nouvel album nommé Ostende Bossa, qu’il propose à ses fans de pré-acheter via Ulule, une plate-forme participative. Un disque qu’il présente ainsi : « Ostende est une plage du bout du monde, un autre Zanzibar, où je me suis posé avec ma guitare. C’est un album qui rend hommage à mes premières amours musicales. Cette Bossa qui résume tout mon rêve brésilien, celui d’une quête d’un paradis perdu. Comme auparavant l’ont fait Chico Buarque et Claude Nougaro. Sur cette route quelques amis, Pierre Barouh, Philippe Baden Powell, David Linx m’ont offert leur voix. Tout comme Camila Costa avec qui nous avons rendu hommage à Nino Ferrer, qui a su si bien évoquer ce rêve brésilien. » Il faudra donc attendre 2017 pour découvrir cet album prometteur et riche de nouvelles rencontres musicales. On se console en attendant avec Tout Seul et son remix au goût du jour.

Partager cet article